LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Curriculum Vitae

Dissertations Gratuits : Curriculum Vitae. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2012  •  645 Mots (3 Pages)  •  825 Vues

Page 1 sur 3

rrrrrrrrrrrr ffffffff fffff fffff ffff fff fffffffffffffffsssssss ssssss sssssssssssssse'herhe

rrr rrrrrr rr rf fffff ffffffffff ffffffffffffffff fffffffssssssssssssssssssssssssssse'herherrrrrrrrrrrrfffffffff fffffff ffff ffffffffffff ffffffffssssssss sssss ssss sssss ssssse'herherrrrr rrrrrrrffffffff fffffffff ffffffffffff ffff ffffffss Curriculum vitae

Rédaction

Diplôme (équivalence, légalisation)

Rédaction

Le curriculum vitae est un document qui reflète le parcours personnel et professionnel d'une personne. Le but est de décrocher un entretien. Pour ce faire, il faut tenir compte des points suivants lors de son élaboration:

Les CV adressés aux entreprises, même françaises, doivent toujours être rédigés en espagnol.

 Créer un curriculum vitae personnalisé et spécifique pour chaque emploi auquel vous souhaitez postuler.

 Actualiser constamment les informations de votre curriculum vitae.

 La lettre de motivation n'est pas nécessaire au Chili. Elle peut cependant faire la différence.

 Faire ressortir les points les plus importants : les connaissances, l'expérience, tout ce qui a un rapport avec le poste proposé et représente un avantage important par rapport aux autres candidats.

 Ne pas avancer des éléments que vous ne pourrez pas expliquer verbalement et qui pourraient vous mettre en difficulté lors de l'entretien.

Les curriculum vitae chiliens sont généralement plus longs que les CV français. Il y a encore quelques années, tout y était mentionné de la maternelle à l'université. Aujourd'hui, les recruteurs apprécient de plus en plus la capacité des candidats à résumer leur parcours et à synthétiser leurs principaux points forts. Privilégiez donc un CV court : une page pour les débutants et trois pages (grand maximum) pour les personnes disposant d'une longue expérience. Par ailleurs, il faut toujours joindre une photographie récente à son CV.

Le CV doit contenir les informations suivantes :

1. Antecedentes Personales Informations personnelles: nom, prénom, âge et date de naissance, adresse et téléphone, état civil, nationalité, numéro de RUT (carte d'identité chilienne) ou, à défaut, du passeport.

2. Antecedentes Académicos Formation: lieu et dates des études secondaires et universitaires. Diplômes obtenus. On peut également indiquer les formations complémentaires (séminaires, conférences).

3. Idiomas Langues parlées.

4. Antecedentes Laborales Expérience professionnelle (stages inclus).

5. Otros Connaissances en informatique, permis de conduire, etc.

6. Referencias Recommandations et références d'anciens postes occupés (nom de l'entreprise, personne à contacter et numéro de téléphone). Pour les postes à responsabilité, les recruteurs chiliens contacteront la personne référence.

7. Pretensiones salariales Si vous répondez à une annonce, il vous sera demandé d´indiquer vos « prétentions

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (79.2 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com