LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Shoah

Cours : La Shoah. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2023  •  Cours  •  551 Mots (3 Pages)  •  116 Vues

Page 1 sur 3

Qu’est ce qu’un génocide ?

Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

2-Pourquoi ce sont les juifs qui s’en on victime ?

En Allemagne, Hitler dirige le parti nazi à partir de 1920. Il prétend que les Juifs sont une « race impure et inferieur» qu’il faut éliminer. Il crée des lois anti-juives et fait arrêter et déporté les Juifs dans des camps d'extermination .Cette haine des Juifs s’appelle l’antisémitisme. Souvent les Juifs sont humiliés, mal traités ou chassés du pays où ils vivent.

La shoah

a Shoah ou Holocauste est l'entreprise d'extermination systématique, menée par l'Allemagne nazie contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale,  On utilise aussi les termes de « génocide juif », de « judéocide » dont dont la shoah étaient les exécuteurs .

Mode opératoire:

Ce génocide commence par des fusillades de masses exercé par les Ss , cela montrer tout de suite la volonté de massacrer et d'exterminer les juifs dans d'extrême violence .Cette tuerie de masse est le début d'un long cauchemar  douloureux .Elle mène ensuite a des camps de concentration le plus connu est Auschwitz, qui sont des camps de travail forcé où les juifs étaient  affamés et assoiffé victime de traitement atroce ils étaient très souvent battus sans aucune raison parfois même torturé pour la simple satisfaction des soldats qui les surveillés, la plupart mourrait de faim ou de mauvais traitement  ou de fatigue en travaillant 22H SUR 24 SOUS UNE CHALEUR étouffante et indescriptible. Viens ensuite le pire ,les juifs étaient déportés entassés dans des trains pendant de très long trajets, des personne mourrai d’étouffement ou de soif ils arrivaient finalement dans  des camps d'extermination composer de milliers de fausses , ont les alignés puis les exécuter de sang froid pour qu'ils tombent directement dans les fausse , ils voyaient la mort en face d'eux . Ce camp était également composé de chambres a gaz , on enfermé les femmes les hommes et les enfants a huit clos puis on relâcher a l'aide de puissant diffuseur du cyanure d'hydrogène qui les tuer en les étouffant une mort lente et douloureuse en leur faisant qu'ils allaient prendre une douche alors qu'ils se dirigeaient droit vers leur propre mort .après sa leur corps était inhaler dans des four crématoire . Des centaines de milliers de juifs sont mort dans ces camps d'extermination .

fin du génocide et nombre de morts :

Ce régime autoritaire et dictatorial met fin lors de l'invasion russe , ce qui marque également la fin de ce génocide. Après cela les juifs restent toujours mis a l'écart et il y a toujours cette distinction de race faites à leur égard. Ce génocide reste l'un des plus grand crime  contre l'humanité et le plus meurtrier estimé à plus de 6 millions de juifs exécuter et torturer , sans compter les survivants qui auront des séquelles physique et psychologique pour le restant de leurs jours , qui seront un supplice a vivre dans la peur et la douleur .  

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (28.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com