LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelles sont les caractéristique du régime totalitaire nazi dans les années 1930 ?

Dissertation : Quelles sont les caractéristique du régime totalitaire nazi dans les années 1930 ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Avril 2022  •  Dissertation  •  586 Mots (3 Pages)  •  520 Vues

Page 1 sur 3

L'Europe sort affaibli de la Première Guerre mondiale, ce qui facilite la Montée en puissance des régimes totalitaires.

Un régime totalitaire Prend la forme d'une dictature à parti unique avec un seul chef tout puissant qui possède un contrôle total sur la société. 3 régimes totalitaires majeur s'observent L'Allemagne nazie d'hitler L'URSS Dirigée par Staline et L'Italie fasciste de Mussolini. Ces 3 régimes possèdent en effet des méthodes communes, mais ont tout de même des idéologies différentes. Quelles sont les caractéristiques du régime totalitaire nazi dans les années 1930? Dans une première partie nous ous nous pencherons sur l'idéologie nazie. Ensuite, nous verrons la propagande mise en place par ce régime et enfin, nous verrons la terreur nazie.

L'idéologie nazie est un Dérivé du fascisme Italien , la Première Guerre mondiale et le traité de Versailles faisant perdre à l'Allemagne de nombreux territoires crée un sentiment d'injustice que les Allemands appelleront le diktat . Hitler se servira de ce sentiment pour monter en puissance et gagner des élections avec son parti, le NSDAP, en 1933.. C'est alors qu'il est en prison et tout d'abord une idéologie antidémocratique. en 1934, Hitler supprimera toute démocratie Pour faire du Parti nazi, le seul en Allemagne .Hitler accusent les juifs d'être responsables de la défaite de la Première Guerre mondiale et également de la crise de 1929. Il fera également des slaves des démocrates homosexuels et bien d'autres, les ennemis du nazisme. L'idéologie nazie est donc profondément raciste mais aussi militariste, ce qui est souvent mis en avant sur les affiches de propagande.

Hitler qui devient Reich fureur en 1934 usera de Propagande pour diffuser les idées nazies. Il sera souvent représenté en soldat Pour rappeler son passé du soldat ou encore le côté militarisme du régime. Hitler sera généralement accompagnée du slogan N volk and rage and fureur, qui signifie un peuple, un empire, un guide. La propagande nazie s'observe Chaque année lors des congrès de Nuremberg. Où lors du défilé militaire prévu pour la même occasion afin de montrer aux étrangers la puissance du régime ou de contrôler la société. Les enfants seront également embrigadés dans les jeunesses Hitlérienne en apprenant l'idéologie nazie à l'école pour les préparer à la guerre. Les. ils seront aussi Diriger également les enfants vers la Gestapo qui était une police politique.

la GestaPot, qui était chargé de diffuser les idées nazies, deviendra par la suite le ass qui sera chargé de traquer les opposants au nazisme ou les ennemis de Hitler. Peut voir l'efficacité de L ass lors de la nuit des longs couteaux. Amis du 29 au 30 juin 1934, Hitler et les s CS Assassin's la S. Paramilitaire du nazisme devenu trop encombrant Pour. Hitler. Putain. La Nuit de cristal témoigne également de la terreur nazie suite à l'assassinat d'un ambassadeur allemand en France par un juif polonais, les Allemands, organisées dans la nuit du 9 au 10 novembre un violent pogrom en guise de vengeance. Cette nuit-là. Et une centaine seront tués. Où brûlés, ainsi que les commerces de juifs, on appellera cette nuit nuit de cristal en rapport aux morceaux des fenêtres,

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (39.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com