LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les relations franco-allemandes de la Seconde Guerre mondiale

Commentaire de texte : Les relations franco-allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  516 Mots (3 Pages)  •  1 109 Vues

Page 1 sur 3

doivent également comprendre que le tandem doit être souple incorporant d'autres Etats membres de l'UE à l'égard de questions d'intérêt à portée de main; et enfin, ils doivent aussi reconnaître que l'efficacité du tandem dépend de bonnes relations avec les États-Unis, cela signifie que le développement d'une Union européenne plus forte ne doit pas se faire au détriment de la construction de politiques contracycliques à États-Unis. Cet article cherche à déterminer si la relation franco-Allemagne a conduit à l'Union européenne (Cole, 2001).

Après la Seconde Guerre mondiale, la relation franco-Allemagne a joué un rôle important dans la prospérité de la grande Europe. Ils ont facilité la réconciliation et propulsé le développement économique et l'intégration politique européenne. Bien que les gouvernements en France et en Allemagne largement en désaccord que ce qu'ils ont convenu, ils ont réussi à forger des points communs qui ont fourni une plate-forme de négociation pour les autres Etats membres de l'UE (Moravcsik, 1998). La légitimité et le prestige de la Franco-Allemagne le mariage a été dérivé de la reconnaissance des autres Etats européens que l'Allemagne et la France ont servi les intérêts de l'Europe plutôt que de leurs propres intérêts nationaux indépendants (Gordon, 1995).

En ce qui concerne la fin de la guerre froide et l'élargissement de l'UE à part entière affecté les relations au sein de l'Europe, et entre États-Unis et ses alliés européens (Cole, 2001). Ce changement a également été ressenti dans le tandem franco-Allemagne. Par exemple, au cours des dernières années, l'instabilité dans le mariage a continué d'augmenter parce que les deux pays ont du mal à obtenir un nouveau terrain stable dans l'effet du paysage européen déplacer. On croit aussi que la force économique de l'Allemagne se est détériorée en raison des paiements de transfert vers l'Allemagne de l'Est couplés avec des troubles financiers qui sont liés à ou induites par les infrastructures économiques et sociales pauvres et obsolètes (Markovits et al., 1997). En outre, le gouvernement est inclinée vers l'Allemagne jouer ses forces politiques et de politique étrangère quelque chose que la France ne est pas habitué. Un autre facteur essentiel qui a affecté cette relation est que, les deux pays ne ont jamais mis d'accord sur l'élargissement de l'UE; France est menacée de perdre son influence en Europe tandis que l'Allemagne voit plus de possibilités à élargir ce dernier. En ce qui concerne ces changements, à la fin des années 1990, la relation franco-Allemagne a stagné (Baumann, 2001).

L'affaiblissement de la Franco-Allemagne tandem est structurelle; l'expansion de l'UE à accueillir 25 États a changé considérablement la prise de décision de nature dans l'UE, seuls deux pays ne peuvent sans doute gérer la plus grande de l'UE par eux-mêmes (Pedersen, 1998). Ah augmentation d'adhésion également apporté une grande mesure de la diversité d'opinions, les philosophies et visions de l'Europe de demain quelque chose que seule la France et l'Allemagne ne peuvent pas gérer (Gordon, 1995). Les nouveaux abonnés à l'UE sont économiquement libérale et ne peuvent donc pas être

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com