LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quand Tintin Au Tibet A été Traduit En Francais

Mémoire : Quand Tintin Au Tibet A été Traduit En Francais. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2014  •  521 Mots (3 Pages)  •  1 199 Vues

Page 1 sur 3

I- La culture hindoue et népalaise.

Planche 6 à 23 :

1- La première étape du voyage de Tintin et du cappitaine Haddock es New Delhi.

2- Le pays se situe en Inde.

3- La religion dominant de ce pays est Hindusime

4- C'est Rajghat. Qutab Minar est une mosquée, Fort Rouge est un palais imperial , Jama Masjid est une mosquée,Rajghat est une plate-forme de marbre noir simple.

5- Gandhi est un pacifiste,un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays.Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, de la résistance à l'oppression à l'aide de la désobéissance civile de masse, le tout fondé sur l'ahimsa (« non-violence »), qui a contribué à conduire l'Inde à l'indépendance.

6- La vache est en effet vue en Inde comme une « Mère universelle » (la vache, sous le terme gaya, veut dire aussi « douceur »), du fait qu'elle donne son lait à tous, même à ceux qui ne sont pas ses veaux ; en Inde, la vache n'est pas seulement « sacrée » en tant que telle, bien qu'étant décrite par la littérature hindoue comme l'origine et le fruit de tout sacrifice aux dieux, elle représente la sacralité de toutes les créatures

7-

Pour les dames :

Le sari robe traditionnelle des femmes en Inde.

Le Salwar-kameez est une tenue plus connue, plus pratique, et portée au Kashmir et au Pendjab (régions à dominance muslim et sikh).

Le salwar est un pantalon large qui s’attache à la taille et se resserre aux chevilles. Il se porte avec une tunique longue ou courte qui s’appelle kameez.

Le churidar est une autre tenue qui ressemble au Salwar mais en plus serré. Il se porte avec un tunique longue avec ou sans col qui s’appelle Kurta (pour les femmes indhues).

La lengha est plus spécifiquement portée à l‘Ouest de l‘Inde. C’est une tenue composée d’une longue jupe et d’une tunique longue ou un choli. Dans les autres régions de l’Inde la lengha se porte seulement dans les grandes occasions.

Pour les messieurs :

Le Sherwani est une chemise arrivant aux genoux qui se porte avec un pantalon churidar ou pajama et un Ghatcholas qui remplace le dupatta (voile de modestie) de la femme.

Le kurta Pyjama est un peu plus simple et peut se porter tous les jours.

Le Mojri est la chaussure porter par l'homme indiens.

La Kurta churidar est porté par les indiens du nord. C’est un ensemble qui se compose d’un long pantalon retombant en nombreux plis sur les sandales, avec une longue chemise sans col arrivant aux genoux.

La Kurta-Pajama est comme la kurta churidar, la seule différence est que le pajama est un pantalon large qui s’attache par un nala (lacet) comme le churidar.

Le dhoti est une longue bande de tissu d’environ 4 mètres et demi à 5 mètres en coton blanc et/ou en soie. Il peut

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (62.4 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com