LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démographie De L'Inde

Mémoire : Démographie De L'Inde. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2013  •  206 Mots (1 Pages)  •  614 Vues

L'Inde compte 1,21 milliard d'habitants (2011). Cela fait de l'Inde le deuxième pays le plus peuplé au monde, après la Chine.

L'Inde compte déjà 17,5 % de la population mondiale et devrait devenir le pays le plus peuplé au monde vers 202523. Le taux de croissance de sa population était de 1,41 % en 2010.

L'Inde compte plus de 2 000 groupes ethniques et l'ensemble des grandes religions du monde y est représenté, tout comme quatre familles de langues (indo-européennes, dravidiennes, austroasiatiques et tibéto-birmanes). Seul le continent africain connait une diversité linguistique, culturelle et génétique plus importante que l'Inde.L'Inde a une longue tradition des recensements de sa population depuis le xixe siècle, à l'époque de la colonisation britannique. Le premier recensement moderne a eu lieu en 1872, les recensements ont lieu systématiquement tous les dix ans depuis 1881.

Ainsi, le dernier recensement a eu lieu en 2010-2011. Deux millions de fonctionnaires indiens ont été employés. Les données biométriques (photographie et empreintes digitales) recueillies auprès de tous les citoyens de plus de 15 ans doivent permettre de créer un Registre national de la population et de délivrer à tous les Indiens un numéro et une carte nationale d'identité. Ce recensement est quantitativement le plus important de l'histoire de l'humanité[réf. nécessaire].

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com