LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'extermination des juifs

Mémoire : L'extermination des juifs. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Janvier 2015  •  436 Mots (2 Pages)  •  756 Vues

Page 1 sur 2

1. En allemagne nazi, les juifs étaient considérés comme leur ennemis irréductibles et étaient assimilés a une race inférieur. Ils étaient même appelés les ''bâtards''. Les allemnads extermineront entre 5 et 6 million de Juifs durant la ''Shoa'' qui signifie ''catastrophe'' en hébreu. Certains Juifs mourront de faim dans les guttos en Pologne, les autres mourront a cause du travail forcé dans les camps de concentration ; gazzifiés dans les chambre a gaz des camps d'extermination ; ou encore tués par la Einsatzgruppen, la police millitaire du III ème Reich, durant la ''Shoa par balles'' qui est une grande fusillade.

2 et 3. Sous les instructions du chef de la police de sécurité, les nazis vont faire disparraître les commerçants juifs qui vendent dans les campagnes. Certains d'entre eux vont devoir rester pour ravitailler les troupes. Tout les autres Juifs seront regroupés en gettos dans les villes pour que les nazis puissent les controlés et les déplacés. En effet, aprés avoir été regroupés dans les villes, les Juifs et les Tziganes seront expulsés en Pologne. Le but est de se débarasser le plus vite possible et entièrement de tout les Juifs et / ou de les exterminer.

4. L'extermination des Juifs commença dans les ghettos, les nazis les laissaient mourrir de faim. Les survivant et les autres Juifs villageois étaient tués par balles. Puis vint ensuite l'idée d'envoyer tout les juifs dans les camps de concentration ( pour les faire travaillé ) ou d'extermination ( pour les tuer ).

5. Les Einsatzgruppen s'évissaient dans les villes. Ils ordonnés simplement au Juifs de marque de rassembler tous les Juifs pour ensuite les dépouiller de leurs objets rares et de valeurs. Ils les emmenaient au lieux d'extermination, leur enlevés leur habits du haut et les pelons d'execution les fusillaient. Leur corps étaient jettés dans les fossés.

6. Tous les camps d'extermination sont situés en Pologne, autours des getttos polonais et de quelques camps de concentration. Dans cette zone, appelée ''Zone d'extermination'', plus de 3 milions de Juifs on été exterminé

7 et 8. Premièrement, les Juifs sont acheminés dans des '' wagon a bestiaux '' jusqu'au camps d'extermination. Ils sont ensuite triés comme des animaux ; les Juifs aptes au travail sont victimes de travux forçés dans les camps et les non-aptes au travail sont envoyés directement dans les chambres a gaz. Avant leur entrée dans la chambre a gaz, les Juifs devaient se désabiller pensant qu'ils allaient prendre une douche. Après 30 min d'intoxication au gaz, le commando spécial aérait la chambre puis retirait les dents en or ou les bijoux que portqient les cadavres avant de les envoyer dans les fours crématoire ou ils seront incinérer.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (54.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com