LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inde - présentation

Étude de cas : Inde - présentation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mai 2013  •  Étude de cas  •  473 Mots (2 Pages)  •  652 Vues

Page 1 sur 2

L'Inde:

Climats: Le vent a des effets thermiques, l'air chaud monte et l'air froid descend, pour qu'il y est du vent il faut du vent de deux températures différentes. L'air froid et lourd, il va vers le bas, il est de haute pression. L'air chaud et léger, il va vers le haut, il est de basse pression.

Il y a trois vent qui souffle en Suisse, le vent d'ouest, le Foehn et la bise. Sur le continent asiatique il y a des vents qui causent des saisons très humide et des saisons très sèche c'est la Mousson d'hiver (sèche) et la Mousson d'été (humide). Les vents qui arrivent sur l'Inde en janvier sont secs parce que l'air est froid et vient du continent, les ventes qui arrivent sur l'Inde en Juillet sont humides car ils viennent de l'Océan Indien où ils se sont chargés en humidité. Les pluies ne sont pas abondantes en janvier, mais elles le sont en juillet. Ce climat très contrasté se nomme le climat de Mousson, l'avantage de ce climat, on peut cultiver le riz, le problème de ce climat il crée des inondations et des glissements de terrain.

Démographie: Le nombre d'habitants en Inde est de 1181412000 cela représente environ 14% de la population mondiale. Le seule pays dont la population dépasse celle de l'Inde est la Chine. On pense que la population indienne devrait dépasser celle de la Chine car la Chine régule ses naissances. Il y a environ 30 villes qui ont une population dépassant le million d'habitant. La région dont la densité de population est la plus élevée est le Nord/Nord-Est. Les terres situées le long du Gange sont très fertiles, elles permettent de cultiver (riz).

Agriculture: La profession la plus pratiquée en Inde est agriculteurs, il y a 50/75% de personnes travaillant dans l'agriculture l'Inde produit suffisamment de céréales pour sa propre consommation. Les céréales les plus cultivées en Inde sont le riez et le blé. Entre les années 1950 et 1995 a évolué pour le riz de 58, pour le blé de 59 et pour la canne a sucre et de 209, cela fut possible grâce a la révolution verte* l'amélioration des techniques d'irritation, utilisation d'engrais, mécanisation… La révolution verte permet une très grande augmentation des rendements, le problème de la révolution verte est que cela pollue les sols et l'eau à cause de l'utilisation d'engrais, pesticides…

Valeurs: Enfants souffrant de malnutritions: 43% Habitants ayant accès à des toilettes: 28% Alphabétisation des adultes: 66%

L'évolutions de l'Inde pour la natalité: diminue, pour la mortalité: diminution, la production de céréales: forte augmentation, la proportion d'urbains(habitant en ville): augmentation, nombre de voiture pour 1000 habitants: -10 par habitants valeur des biens produits par habitant en 1 an: 500 Suisse: 30000.

*Révolution verte: amélioration des techniques agricoles pour un meilleur rendement.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com