LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Seconde Guerre Mondiale

Documents Gratuits : La Seconde Guerre Mondiale. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  13 Octobre 2011  •  260 Mots (2 Pages)  •  1 766 Vues

Page 1 sur 2

L’étude de l’Inserm, publiée en 2008, « Activité physique : Contextes et effets sur la santé » s’est appuyée sur 2000 articles pour constituer une expertise collective reprenant les grands principes de l’intérêt d’une activité physique régulière.

Ainsi saviez vous que l’activité physique régulière diminue la mortalité, prévient l’apparition de maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du cancer du sein et du colon, qu’il conditionne la fonction musculaire, qu’il contribue au bon fonctionnement du cerveau, qu’il permet le maintient du capital osseux.. ?

Saviez vous que le sport est un excellent facteur d’équilibre de la santé mentale, un merveilleux anxiolytique, qu’il contribue à prévenir ou améliorer une dépression et qu’il participe au bien être et à la qualité de vie ?

Saviez vous également que le sport constitue un des traitements du diabète, du cholestérol(en excès) et de la bronchite chronique ?

L’équipe de Santé médecine a décidé de tenter de vous convaincre de pratiquer une activité sportive régulière, tout en respectant certaines règles ou contrindications propres à chaque personne.

De nombreux travaux ont révélé la relation entre activité physique et réduction de la mortalité prématurée, et ceci quelque soit la cause.

Selon l’expertise de l’INSERM, les études portant sur 5000 personnes de différents pays révèlent un taux de mortalité diminué chez les personnes physiquement actives par rapport aux personnes inactives

Ces résultats ne sont pas influencés par l’âge et la cause du décès.

Les hommes semblent plus concernés que les femmes.

La diminution de la mortalité varie de 2 à 58% selon le type et le niveau d’activité et selon les études.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (43.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com