LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Apposition du régime totalitaire en Allemagne

Cours : Apposition du régime totalitaire en Allemagne. Recherche parmi 226 000+ dissertations

Par   •  22 Mars 2017  •  Cours  •  569 Mots (3 Pages)  •  212 Vues

Page 1 sur 3

Apposition du régime totalitaire en Allemagne

Dans les années 30, de nombreux régimes totalitaires sont mise en place par Staline en URSS ou Hitler en Allemagne. Je vais donc vous expliquer comment Hitler y impose son pouvoir.

En 1929, l'Allemagne va connaître une importante crise économique qui plonger la population allemande au chômage. Lors de sa campagne électorale, Hitler promet de mettre fin à la crise économique apportant avec elle la disparition du chômage.

Mais pour y arriver, il créa le parti NSDAP plus connu sous le nom du parti nazi, avec pour emblème: la croix gammée, le drapeau rouge (socialisme) et le cercle blanc. Il sera aidé par de anciens combattants et nationalistes (ouvriers) dont-ils mettront en avant 2 principales idées: la grandeur de l'Allemagne et l'antisémitisme, qui est la haine des juifs.

Cependant, Hitler utilise d'autres moyens pour toucher la population comme par exemples la propagande avec des photos, des affiches, des rassemblements, de la musique. Mais grâce au dirigeant de la propagande du parti nazi, Josef Gœbels, il obtiendra de nombreuses voix grâce à du lancer d'affiche par avion et de nombreux discours dans les grandes villes allemandes. ce qui lui fera quand même perdre face au président de l'Allemagne, Paul Von Hindunburg, mais celui-ci mourut 3mois après ce qui a laissé Hitler monté au pouvoir le 3aout 1934, avant d'avoir fait de nouveaux discours et défilés qui a fait séduire un grand nombres de personnes.

Maintenant au pouvoir, Hitler fera imposer sa dictature, en assurant un pouvoir absolu sur l'empire allemand en créant des jeunesses hitlériennes (écoles) en mettant en avant que les filles doivent être mère de bons petits aryens et que les garçons doivent devenir de bons petits soldats tout en considérant les juifs comme ennemis et suspects. Il fera aussi l'arrestation des opposants, supprimera les libertés individuelles, poursuite des intellectuels et l'incinération de leurs livres.......

Et ce sont tous ces éléments qui permettront à Adolf Hitler de monter au pouvoir et d'instaurer sa dictature.

                                                                                                                   BOIN Mathis

                                                                                                                              3B

13/12/2015

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (45.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com