LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Denver, Histoire du pays : Les États-Unis.

Cours : Denver, Histoire du pays : Les États-Unis.. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  23 Mai 2013  •  Cours  •  916 Mots (4 Pages)  •  300 Vues

Page 1 sur 4

Denver

Histoire du pays : Les États-Unis.

L'Amérique du Nord est marquée par une histoire récente, elle a été découverte en 1492 par Christophe Colombe. La formation des treize colonies britanniques sur la côte est du pays ont eu lieu au 17ième siècle suivie de la guerre de l’indépendance de 1776-1783. Puis au 19ième siècle il y a eu la conquête de l'ouest et la disparition des amérindiens. Ensuite entre le 19ième et 20ième siècle il y a eu une immigration très forte surtout européenne vers l’Amérique, celle-ci qui était vu comme la terre promise de tous les pauvres.

Denver

Constitué de 600 158 habitants que l'on appelle les denverites, Denver occupe le 26ième rang des villes américaines. La ville se présente comme toutes les villes américaines avec un Central Business District, des quartiers pauvres et dégradés et un Banlieue résidentielle qui compose 75% de la ville, avec l'exception qu'il y deux centres ville, le centre ville « moderne » qu'on appelle Downtown, où émerge des grattes ciel et le centre ville « histoirique » qu'on appelle lower downtown où se situe les immeubles qui datent du 19ième siècle.

La ville est surnommé « The mile high city » pour son altitude exacte de 1mile (1609m) au dessus du niveau de la mer ainsi que « Queen City of the Plains » car Denver a joué un rôle important dans l'agriculture des grandes plaines.

Histoire de Denver

Les tribus amérindiennes Cheyenne et Arapaho occupèrent la région pendant des siècles. La ville commença son essor en 1858, lorsque de l'or fut découvert dans la région. Les gens arrivèrent alors en masse pour y chercher fortune et chassèrent les autochtones. Le développement de Denver ralentit d’un coup, mais seulement pendant une courte période, car peu de temps après, on trouva de l’argent dans les montagnes. En 1865, Denver fut la capitale du territoire du Colorado et elle fut également la deuxième plus grande ville de l'ouest. Puis le 1er août 1876 la ville devint la capitale du 38ième état des États-Unis, le Colorado. Cependant autour de 1980 la ville perd une partie importante de sa population à cause des dégradations urbaine mais les habitants revinrent rapidement grâce au boum économique du pétrole à partir des années 1970 et suite à la prise de conscience des hommes politiques de l'intérêt de préserver et de rénover les quartiers historiques toujours existants.

Culture de Denver

Denver accueille de nombreux musées reconnus nationalement, comme le récent musée des Arts de Denver réalisé par l'architecte Daniel Libeskind. Le centre des Arts du spectacle de Denver est le second plus grand complexe des Arts du spectacle du pays après le Lincoln Center de New York. Le quartier très animé de Lower Downtown accueille de nombreuses galeries d'art, des restaurants, des bars, des cinémas et des discothèques. Grâce à toutes ces animations, Denver a été classée trois années consécutives comme la meilleure ville pour les célibataires.

Le Colorado est un État d'élevage de bétail. Ses plaines sont la résidence de nombreux

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (84.3 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com