LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les grandes découvertes enrichissent l'Europe : "Séville : port et porte de L'Amérique”/ des "Indes"

Étude de cas : Les grandes découvertes enrichissent l'Europe : "Séville : port et porte de L'Amérique”/ des "Indes". Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  15 Janvier 2020  •  Étude de cas  •  494 Mots (2 Pages)  •  23 Vues

Page 1 sur 2

           Les grandes découvertes enrichissent l'Europe : "Séville :                               port et porte de L'Amérique”/ des "Indes".

Séville est situé au bord du fleuve « Guadalquivir », celui-ci se jette dans l’océan Atlantique. Elle est située au sud Ouest de l’Espagne. Par rapport au monde, Séville se trouve en Europe de l’Ouest qui est au cœur des échanges.

 Le site de Séville a des atouts , c'est une ville très populaire notamment grâce à son port mais aussi grâce aux très grands nombres de produits cultivés ,par exemple l'huile, le vin de hautes qualité, beaucoup de parfums de fruits y sont proposés au cœur d’une plaine Agricole "la Plaine de la Campina ". Cependant le site est loin du littoral et le fleuve est difficile à accéder à cause des bancs de sable. C'est pourquoi il est réputé pour être un très beau fleuve navigable et large sans attaque de pirate .

Grâce à une maison de commerce crée par un évêque en 1503, tous les bateaux Américains circulent à Seville. Elle possède également un atelier monétaire depuis 1743, les marchands crées ensuite une association "le consulta de Séville" qui signifie que n’importe quel marchand peut faire du commerce à Séville s'il épouse ou trouve un associé espagnol, c'est une première pour les européens. La ville est très peuplée, elle devient le entre des marchands du monde . Ce commerce est septentrionales, c'est-à-dire, que sept pays font affaires ensembles pour échanger leurs cultures. Une université de navigation est fondée pour continuer à faire évoluer le commerce. Séville a le monopole du commerce de l’or et de l’argent avec l’Amérique ce qui la rend très riche. Lors de l'apparition du nouveau monde, ils perdent la main car ils ont investis que dans la commerce dans le but de plaire à la noblesse

     

    La ville est a été conçue de façon circulaire, situé en plaine. Elle possède un patrimoine très riche de par sa diversité religieuse (mosquée Giralda, Cathédrale Gothique Sainte-Vierge). Elle possède également un patrimoine civile et éducatif, comme le musée des beaux-arts, le palais de la Casa de Pilatos ,et l'université. Cette ville est cependant embellie grâce au fresques murales dans les différents lieux publiques.

 Au XVII ème siecle, les anglais vainquent les espagnols. Cette guerre est suivie d'une grande Peste qui fait 40% de mort de la population.  Philippe II ne suit plus le commerce.

"Plus ultra " est une devise espagnole qui vient du latin. Elle signifie « il n'y a rien au-delà ». C'était la devise favorite de Charles Quint. Il en a créer son propre emblème qu'y symbolisent son blason, cet emblème impérial représente 2 colonnes faisant allusion au dépassement des colonnes d'Hercules à Gibraltar lors de ses conquêtes dans le nouveau monde.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com