LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Européens élisent Leur députés Pour La Deuxieme Fois

Rapports de Stage : Les Européens élisent Leur députés Pour La Deuxieme Fois. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2012  •  212 Mots (1 Pages)  •  360 Vues

affiche de 1984 ,les eurpéens élisent leurs députés pour la deuxieme fois .

On peut voir sur l'affiche 10 drapeaux :

La France , la Grèce , l'Angleterre, le Danemark, le Luxembourg , l'Allemagne, Monaco, la Hollande, La Belgique ,L'Irlande, L'Italie.

Tout ces pays sont réunis pour l'europe , on peut voir que le 17 juin 1984 les européens vont votés pour élire les députés européens.

On appel celà le suffrage universel

Donc la valeur démocratique mis en avant sur cette affiche est le vote , le suffrage universel donc la démocratie.

La CEE intègre la Grèce en 1981, puis l'Espagne et le Portugal en 1986 ; elle met en oeuvre des programmes d'aide aux régions en difficulté, nombreuses dans ces trois pays méditerranéens. La CEE réussit aussi à mettre sur pied un système monétaire européen qui réduit les écarts entre les monnaies des pays membres. Depuis 1979, les parlementaires européens sont élus au suffrage universel, ce qui renforce leur poids dans le fonctionnement de la Communauté (doc.4). Sous l'impulsion de la Commission, présidée à partir de 1985 par le Français Jacques Delors, l'Europe adopte le « marché unique» qui facilite la circulation des marchandises, des services et des capitaux. De plus, « l'accord de schengen » instaure la libre circulation des personnes dans

l' espace communautaire.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com