LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé Sur Le Film Intouchables

Rapports de Stage : Exposé Sur Le Film Intouchables. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2012  •  321 Mots (2 Pages)  •  1 702 Vues

Page 1 sur 2

stement pourquoi, on s’est posé la question suivante : peut-on rire sans retenue du film « Intouchables » ?

Problématique : Peut-on rire sans retenue du film Intouchables ?

I Un Divertissement qui cache une métaphore sociale généreuse

A) Un véritable divertissement pour un large public

• Dès les premières images du film intouchables, on sait que le film est inspiré d’une histoire vraie. Les gens adorent les histoires qui s’inspirent de faits réel. On est plus touché et on se retrouve donc dans l’histoire. Engendre une émotion plus intense. Les réalisateurs ont regardé un documentaire sur France 2 qui traitait de cette histoire, c’est à partir de là qu’ils ont eu l’idée de s’appuyer sur ce documentaire pour en faire un film.

• Le handicap et la maladie ce n’est pas le sujet qui a attiré les foules pour ce film.  C'est l'humour qui change tout, C’est ce qui a permis aux gens garder le moral dans des situations douloureuses. » dans une interview télévisé, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache expliquent tout simplement avoir choisi dès le départ Omar SY pour son talent d’acteur et n’ont pas cherché des comédiens retraçant les mêmes origines que les vrais acteurs de cette histoires (d’origine magrébine)

• Accent sur la possibilité d’une forte amitié entre les riches et les pauvres Mise à bas des préjugés sur les gens du guettos et les « bobos » associables. Film subversif : renverse l’ordre social et politique)

B) Des cliqués aux problèmes sociaux

1) Du coté de Driss

Dernière le divertissement et l’humour de ce film se cache plusieurs vérités.

En effet le film soulève des malaises vécu par la société que l’on devine à travers des scènes et des propos: et ces malaises sont totalement voulu, les réalisateurs ont souhaité reflété ces problèmes sociaux à travers des scènes du film.

o Le courage de la tante de Driss qui élève plusieurs enfants dans un endroit très étroit. Elle a un travail épuisant car elle e

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (73.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com