LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BOTSWANA

Commentaire de texte : BOTSWANA. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2015  •  Commentaire de texte  •  456 Mots (2 Pages)  •  494 Vues

Page 1 sur 2

Depuis quelle année de nombres personnes décident de partir dans des lieux peux touristique comme l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud. Ils y vont pour trouve des ressources des cultures inconnus, et voir comme habitent les civils. Et maintenant de nombreuse émission télévisuelle  

« Selon vous en quoi la rencontre avec une nouvelle culture serait intéressante ? »

I: ce qu'apporte la rencontre avec une nouvelle culture au point de vue civilisation ;

II : ce qu'apporte la rencontre avec une nouvelle culture au point de vue psychologique ;

III : la conclusion de la rencontre.

        La rencontre a eu lieu en Afrique du sud plus précisément au Botswana. Le caractère des personnes et très froid. Il ne sont pas très accueillent, peux t' être avez-t-il peur ? Le chef était le seul a nous accueillir chaleureusement. Quelque jour passait et nous commençons a nous faire accepté dans la tribu. Cette rencontre nous montre que en France, nous avons de la chance d'avoir les droit de l'homme car là-bas les femmes ne sont pas respectées. Cela nous prouvent que nous vivons dans une société de consommation, et que dans de nombreux pays il ni a pas toute cette richesse qu'a la France. L’accès au soins par exemple il n'y en a presque pas au Botswana. L'eau courant, l’électricité existe mais n'est pas démocratisé. La nutrition  est compliquée car il se nourrissent de leur récolte et de leur élevage. Si  par malheureux leur bête seraient attaqué par un léopard sa serait une grosse perte.

        La rencontre peux marqué par rien que le faite qu'ils n'avaient pas de quoi se faire des habits.

C'est personnes n'ont pas grand choses leur seul ressources sont l'agriculture, on leur donnerait la charité.  Les femmes ont en moyens 7 enfants et que 4 vont atteindre l'âge de dix huit ans. La mortalité chez les nourrissons et très élevé. La mort d'un enfant très jeune est dur a vivre. Mais la c'est de deux ou trois enfant par mère qui va mourir et ça nous nous touche. La mort en France est un tabou. Mais au Botswana c'est fréquent. Le mariage là-bas n'est pas en la même chose qu'en France, les femmes sont promis a des hommes des le plus jeunes âge, le conjoins est choisi par leur père.

        La conclusion : je montre comment c'est dur de vivre au Botswana. Et la comment les gens sont forts contre la dureté de la vie. J'aurais pu montré que leur situation ressemble fort à notre moyen âge. Pour finir je dirais qu'il accepte leur condition de vie mais il rêve d'un avenir meilleur.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (61.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com