LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La maison est elle hospitaliere ?

Fiche : La maison est elle hospitaliere ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2022  •  Fiche  •  506 Mots (3 Pages)  •  3 220 Vues

Page 1 sur 3

Synthèse :

« Selon vous la maison est-elle toujours hospitalière ? »

   La maison est comme un lieu où l’on peut se recueillir, elle est une protection pour nous et c’est surtout un abri ou on se sent chez soi. La maison, dans la multiplicité de ses configurations, reflète la variété de nos modes de vie, c’est d’abord un lieu matériel et lieu qui est fait d’objet qui nous appartiennent. A l’origine, les malades infectieux y sont traités dans ce lieu de soin, les malades sont pris en charge et soignés selon leurs blessures. La maison à toujours été un endroit ou on peut faire ce que l’on veut, on est libre d’y accédé et d’y sortir, c’est un établissement gériatrique spécialisé alors dans la prise en charge des personnes malades ou âgées à travers des activités de consultations, d’hospitalisation de médecine avec ou sans hébergement, de soins de suite et de réadaptation ainsi qu’un service de soins de longue durée et une maison de retraite pour ceux qui vieillissent.

Rester à la maison tout en étant pris en charge par des professionnels de la santé veut dire que la maison est hospitalière. On a un attachement particulier à la maison et pouvoir se sentir chez soi en prenant sa santé en main défini la maison comme hospitalière et lieu adéquat pour notre corps. Pouvoir rester dans le lieu où on a grandi et se soigner fait de la maison l’endroit le plus apprécié par l’homme en général. Lorsqu’on n’est pas bien, qu’on vit des moments difficiles, qu’il y a des problèmes à surmonté la maison est là pour nous rappeler que en restant chez soi cela nous permet de réfléchir et de prendre les choses en mains sur ce qu’on vit au quotidien.

C’est vrai le corps n’aime pas rester enfermé puisque sa peut entrainer beaucoup de choses comme manger et voir ses kilos augmenter, même si sa n’est pas une tragédie, sa à tendance à peser sur le moral. Il n’y a pas mieux que de faire de sa maison son lieu de soin, avec tous les problèmes au quotidien qu’on subit, se retrouver chez soi dans le calme, sans bruit va permettre de s’évacuer de penser à autre chose. La maison rappelle beaucoup de chose et notamment notre passé, on y retrouve des souvenirs et c’est ça qui permet de se remémorer des souvenirs de jeunesse. La maison nous représente qui que nous sommes, montre-moi ta maison je te dirais qui tu es, elle est notre symbole, elle va définir notre mode de vie et voir à quel point nous sommes méticuleux.

En définitive, on retient que la maison est le lieu que l’on fréquente le plus et qu’elle est un endroit de recueil pour les hommes, on y retrouve nos sentiments, nos pensées et la façon par laquelle nous prenons soin de nous. Tous ce qui la composent est inséparable à elle, elle détient un pouvoir unique sur nous et notamment sur notre santé et notre vie de tous les jours.  

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (37.6 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com