LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écrit personnel : mon intervention auprès de mes patients

Compte Rendu : Écrit personnel : mon intervention auprès de mes patients. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Septembre 2012  •  325 Mots (2 Pages)  •  1 331 Vues

Page 1 sur 2

 Intervention :

 À chaque fois que je rentre chez le patient, je m’accompagne de mon sourire vrai, je m’approche de lui je le regarde en lui parlant, j’utilise le toucher comme moyen pour rassurer le patient. Etre le plus douce possible pendant les soins.

 Avant de commencer la toilette du matin, je m’assure que le patient a bien eu ses médicaments en IV, je regarde est ce que la perfusion coule bien et qu’il a bien pris les médicaments PO.

 Je demande au patient de me montrer et/ ou dire ou est ce qu’il a très mal, ou mal, ou moyennement mal et à quel moment de la journée et dans quelle position. En fonction, je m’adapte pendant les soins en prenant en compte les plaintes du patient pour ne pas aggraver sa situation.

 Pour ne pas fatiguer le patient, je m’organise avec l’équipe pour que les soins soient regroupés en fonction de ses moments indolore en collaboration avec le patient.

 Je place le patient dans une position antalgique qui lui convient le mieux en renforçant avec des coussins sous les bras et jambe. Je m’assure du bon fonctionnement du moteur du matelas anti-escarre. Je ferme les teintures s’il le désire.

 Je donne au patient l’occasion de mettre des mots sur son ce qui l’angoisse sans le couper dans sa parole en évitant tout jugement quel que soit positif ou négatif de ma part.

 Au moment des soins, j’essaie d’aborder des sujets généraux avec le patient (famille, travail, temps du jour….) tout en respectant bien sur ses moments de silence.

 Je rassure le patient en précisant que qu’il y a du personnel à sa disposition s’il sent le besoin de parler à quelqu’un

 Je passe dans la chambre des patients en dehors de ses moments du repos et des visites familiales pour savoir comment il va et pour le rassurer et pour qu’il ne se sente pas seul, je m’assure que sa lunette à O2 et bien en place.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com