LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vivre à la campagne ou en ville ?

Dissertation : Vivre à la campagne ou en ville ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Novembre 2022  •  Dissertation  •  445 Mots (2 Pages)  •  914 Vues

Page 1 sur 2

Julie Bousquet         4°1

Français paragraphe argumenté

Vivre à la campagne ou en ville ?

        Pour répondre à cette question je vais argumenter les avantages et les inconvénients de la ville et de la campagne et dans une troisième partie je donnerais ma préférence.

 Définition de la ville : Milieu géographique et sociale formé par une réunion importante de construction abritant des habitants qui travaillent, pour la plupart, à l’intérieur de l’agglomération.

Les avantages que la ville a, ceux sont les destinations culturelles pour les touristes mais aussi des transports publics comme par exemples le métro, le bus, tram et bien plus encore. En ville, il y a des sites d’éducations comme les lycées, les collèges, les écoles primaire et élémentaire, les universités. Dans les villes nous pouvons nous divertir, comme aller visiter des musées, aller au cinéma, aller au restaurant, voir des pièces de théâtre ou des opéras ou même des ballets. Mais à l’heure d’aujourd’hui les villes sont le plus souvent polluées, à cause de la surpopulation, le grand nombre de véhicules et les usines, ceux qui entraînent les bouchons sur la route et la pollution.

Définition de la campagne : Paysage de champs ouvert (absence de clôture) s’opposant au bocage et développé initialement dans le contexte d’une organisation communautaire de la vie rurale, étendu récemment pas le remembrement

En revanche vivre à la campagne a beaucoup plus d’avantages. Il n’y a presque pas de pollution contrairement en ville. Il n’y a pas beaucoup de voiture donc il n’y a pas d’embouteillages. La vie est plus saine, l’aire est pure et elle est moins chère. A la campagne il y a des fermes ou il y a des vaches pour profiter du lait et les poules pour profiter des œufs. À la campagne il y a moins de monde donc il y a parfois une école maternelle et primaire, des fois un collège mais ce n’est pas dans toute les campagnes, Il y a pas de lycée ou même d’université. Pour faire ses courses, il y a souvent un marché et une épicerie mais il n’y en n’a pas dans toute les campagnes il faut alors se déplacer soit à la ville la plus proche.

      Pour moi vivre on a besoin aussi bien de la ville est aussi bien que de la campagne. Il y a des avantages comme des inconvénients il faut s’y adapter d’autres dirons que la ville est mieux que la campagnes et d’autres dirons l’inverse que vivre à la campagnes c’est mieux que de vivre à la ville chacun a son point de vue. 

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (49.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com