LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tromer

Commentaire de texte : Tromer. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2014  •  Commentaire de texte  •  640 Mots (3 Pages)  •  841 Vues

Page 1 sur 3

 N-1 : Yussuf met la musique de réveil à Arthur, rêveur du N-2, et saute du pont avec le van, déclenchant le compte à rebours final (10 secondes de chute libre dans son niveau) avant la décharge (l’impact du van avec la surface de l’eau) qui ramènera tout le monde du niveau N-2.

 N-2 : Arthur entend la musique et prépare sa décharge pour ramener tout le monde du N-3. Comme le van chute, il se retrouve en apesanteur, ce qui l’empêche de faire sa décharge comme prévu. Tout en se battant avec les projections défensives, il amène tous ses camarades endormis (en train de « vivre » le niveau N-3) dans un ascenseur afin de le faire exploser, faire une chute et rétablissant la gravité nécessaire à sa décharge.

 N-3 : Eames entend la musique également, mais étouffée, et comprend qu’il leur reste peu de temps. Ses équipiers dans le niveau N-4 (les limbes) ne pourront pas entendre cette musique. Il utilise alors un défibrillateur sur Fischer afin de les prévenir dans le N-4 qu’ils doivent partir et revenir, que la décharge finale va avoir lieu sous peu.

 N-4 : Avertis, Mall ayant libéré Fischer (voir précédemment), Ariane pousse Fischer dans le vide du haut de l’immeuble . Cette sensation de chute dans un rêve provoque son réveil dans le niveau N-3.

 N-3 : Pendant ce temps, Fisher ouvre enfin le coffre fort géant, dans lequel l’attend son père, Maurice Fischer, sur son lit de mort. Il s’agit encore une fois d’Eames qui a pris cette fois l’apparence de son père dans ses dernières minutes de vie. Il simule une dernière vraie discussion entre Robert Fischer et son père, où son père montre de l’amour pour son film, lui montre qu’il l’aime. Eames fait ensuite croire à robert Fischer Jr que son père n’avait pas eu le temps de finir sa phrase avant de mourir. Au lieu de dire « Tu m’as déçu », il voulait dire « Tu m’as déçu d’avoir voulu me ressembler », sous entendu : « Tu ne dois pas essayer de me ressembler, suis ta propre voie »… sous-sous-entendu : « Pas grave mon fils si tu démonte mon entreprise que j’ai mis une vie à construire, voles de tes propres ailes !! ». L’inception a réussi ! L’idée est implantée !!

 N-4 encore : La projection de Mall reste seule avec Dom. Elle essaie de persuader Cobb de rester ici avec elle, pour toujours, et essaie de lui montrer le visage des ses enfants pour le persuader. (partie à vérifier, je ne suis plus vraiment certain de ce qu’elle essaie de lui dire) Dom refuse, et il décide d’essayer de trouver et ramener Saito, afin de lui rappeler leur marché et qu’il puisse passer les contrôles de sécurité de l’aéroport et retrouver ses enfants. Il demande à ariane de partir et de le laisser, car la décharge va avoir lieu; Ariane saute à son tour dans le vide et se réveille dans le niveau N-3.

 Décharge finale : Simultanément, tous les autres personnages redescendent grâce à la décharge finale jusqu’au niveau N-1 (1er niveau de rêve):

 La forteresse enneigée explose dans le niveau N-3

 L’ascenseur fait une chute libre dans le niveau N-2

 Le van tombé du pont touche la surface de l’eau dans le niveau N-1

 N-1 : Les personnages qui ont subi la décharge finale vont

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (66.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com