LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Théorie sur l'histoire De Pokémon

Note de Recherches : Théorie sur l'histoire De Pokémon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Janvier 2014  •  1 162 Mots (5 Pages)  •  688 Vues

Page 1 sur 5

Est-ce que quelqu'un c'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu'à l'accident? J'ai une théorie. L'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné a l'hopital. Traité avec une lourde médication. Les anti douleurs etc. Ont fait de son coma un rêve idyllique. Il pouvait ainsi vivre ses rêve de maitre pokemon.

Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.

Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.

Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite.

Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.

Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.

Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.)

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.

Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon.

Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne sait pas comme

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (90.3 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com