LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Steffen

Cours : Steffen. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Avril 2014  •  Cours  •  1 005 Mots (5 Pages)  •  491 Vues

Page 1 sur 5

Il était vingt-deux heures lorsqu’il arriva devant le Manoir où il avait égaré sa mallette. C’était la première fois qu’une telle chose lui arriver, Steffen n’avait jamais rien perdu auparavant et surtout pas cet objet qui contenait ces biens la plus précieux, sa bible ainsi que la photo de sa défunte femme et de sa fille. Assez troublé pas son manque de vigilance, il en oublia même l’endroit dans lequel se trouvait sa mallette. Il entra dans la demeure et porté par un vent violent la porte se claqua derrière lui, ce qui le fit bondir de peur. Il commença son investigation en allant vers le salon qui été à la gauche de l’entrée. Il y si trouvait deux anciens canapé face à un téléviseur qui devait dater des années quatre-vingts, il s’assit sur un des deux sofas et contempla l’écran comme si il y avait une image, mais lui y voyait sa fille jouant avec ses poupées le matin de l’accident. Elle avait un visage rayonnant avec de belles joues rose et de magnifiques yeux bleus, elle portait une petite jupe verte ainsi qu’un tee-shirt jaune et sa mère l’appela depuis la cuisine:

« - Linda, Linda, ton petit déjeuné est prêt ! Cria-t-elle.

-Oui Maman, je fini de jouer et j’arrive ! Lui répondit-elle.

-Allez viens, je t’ai préparé tes tartines préférés avec de la confiture de groseille !

- D’accord j’arrive ! »

La petite fille se mit à courir vers la cuisine et s’assit à sa place, sur la chaise que son père lui avait confectionnée l’été passé. Elle dit bonjour à sa mère et a son père. L’homme que voyait Steffen n’était autre que lui-même, et dès lors il comprit que c’était le jour de l’accident qu’il avait oublié suite aux chocs crânien qu’il avait subi. Les images montraient un petit déjeuné anodin puis sa femme lui dit :

« -Chéri, as-tu pensé à aller faire installer les air bagues manquant sur la voiture ?

-Eh Bien, j’ai voulu y allait avant-hier mais un collègue m’a proposé d’aller boire un verre au pub et de fil en aiguille j’en ai oublié d’aller chez le garagiste. Dit-il d’un air désolé.

-Ça ne m’étonne pas tu oublis toujours tout !

-Je suis désolé, je te promets d’y aller tout à l’heure.

-Bon mais avant il faut que tu nous dépose pour qu’on aille acheter des habits pour Linda, sa rentrée au CP est dans seulement quatre jours.

-Bien sûre. »

Steffen revenu à la réalité et se posa plusieurs question pourquoi c’est souvenir émergé-t-il maintenant et pourquoi ici, était-ce le destin ou une étrange coïncidence ?

Il se remit en quête de sa mallette et monta à l’étage, les escaliers grinçait et en haut il faisait sombre au bout du couloir il pouvait distinguer une silhouette féminine mais plus il s’approchait moins elle était visible et au bout elle disparue. Il fut troublé par ce phénomène inexplicable mais il alla vers une chambre à sa droite. C’était une chambre de couple assez simple, les murs était trop sombre pour pouvoir distinguer leur couleur seul la lumière de la lune l’éclaira. Lorsqu’il se mit à inspecter

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (75.3 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com