LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sountal

Étude de cas : Sountal. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2016  •  Étude de cas  •  394 Mots (2 Pages)  •  451 Vues

Page 1 sur 2

Comme dans chaque domaine, on rencontre toujours des nouveaux défis dans un milieu qui nous est nouveau, mais aussi, on rencontre des choses qui favorisent notre installation au sein de l’environnement. Pour faire parti de la nouvelle recrue de GOHIER BRUNELLE-MILLER WILDER SUTHELAND, celle-ci doit faire face à des avantages et des inconvenients de l’entreprise.

Les avantages:

- Pour commencer, certains voyaient qu’il s’agissait bien davantage d’une acquisition que d’une fusion, car la plupart des postes de direction du nouveau cabinet était occupée par des membres issu du cabinet Miller Wilder Sutheland.

- Étant donné que GBMWS était une grande organisation, les gens apprenaient beaucoup et cela était considéré comme un avantage dans le parcourt de leur carrière.

- On peut aussi rélevé un point positif au sein de l’organisation dans le sens que, les employé peuvent discuter avec leurs supérieurs et peuvent aussi justifier ou expliquer leur point de vue. Ce qui est considéré comme un point positif.

- Comme nous le dit Julie Massé, stagiaire de la première année, son équipe se démarquait par l’esprit de camaraderie, par la sociabilitéde ses membres et par son côté moins formel et moins structuré.

- Maintenant, les gens se sentent beaucoup plus davantege en relation hiérarchique avec GBMWS.

Les incovenients:

- Tout d’abord, il faut suivre une method precise, le manuel vérificateur GBMWS est la source de référence. En bref, on ne peut aller en-dehors de ce manuel

- Les employés travaillent fort et font des heures supplementaires, mais sans être payés pour les heures dépassées et cela cause un depart en grand nombre.

- Tant de groupes informels se sont forms.

- Les gens portent toujours l’étiquette de leur ancienne apparence, et cela rend le fonctionnement plus compliqué lorsqu’il faut faire passer ses idées en par personnes interposées.

- Plusieurs anciennes mentalities sont ancrées dans la plupart des anciens directeurs et cela a causé de la lenteur de nouvelles promitions. Et ceci a engendrer la perte des certains meilleurs atouts de l’entreprise.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (37.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com