LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rédaction

Fiche : Rédaction. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2013  •  Fiche  •  527 Mots (3 Pages)  •  584 Vues

Page 1 sur 3

3°4

Si mes souvenirs sont bons, c’était un samedi pendant la période des soldes, M.Bonnel qui avait 28 ans était un homme célibataire qui vivait dans une petite maison à proximité de Rouen. Il voulait renouveler sa garde robe. Il se rendit donc à un magasin de vêtements connu pour la diversité de ses choix. En arrivant dans le magasin il en trouva certains original mais avec des couleurs pas très homogènes et alla à la cabine d’essayage.

Une fois sortie une femme assez élégante ayant une cinquantaine d’années l’interrompit en riant :

« Ces vêtements sont tout bonnement ridicule, quelqu’un qui achète ce genre de vêtements ne peut pas avoir eu une éducation saine »

M.Bonnel, après mure réflexion, reposa ses vêtements où il les avait pris et alla en prendre d’autre plus classe, plus homme d’affaires.

Après les avoir essayé, une fille d’une vingtaine d’années qui avait un style assez punk le regarda d’un air décevant et rétorqua :

« De nos jours, plus personne n’a d’originalité, ça me déçoit, ce costume cravate est basique et n’as pas de vie, vous n’avez donc aucun style qui vous appartient ? N’avez-vous pas envie d’avoir une pointe d’étonnement quelque chose qui surprenne dans vôtre style vestimentaire? Ce que vous portez compte énormément sur l’impression que l’on donne et c’est pour cela qu’il vous faut changez et montrez que vous êtes différent. »

M.Bonnel réfléchissant à deux fois avant de parler, dit finalement :

« Vous avez sûrement raison, je vais cherchez d’autre habits »

Après avoir cherché dans le magasin un style qui pourrait lui convenir tout en étant original, il trouva un ensemble avec un T-shirt jaune très clair et un pantalon rouge qui flash.

En sortant de la cabine, deux hommes de quarante ans avec une calvitie prononcé et des lunettes rondes trouvèrent encore à critiquer :

« Encore un qui pense que mélanger les couleurs comme en 1970 est de nouveau à la mode ! J’espère qu’il ne compte pas trouver un travail habillé de cette façon.

En entendant cette dernière réflexion, M. Bonnet se dit que finalement il allait revenir à du classique et décida de changer de magasin.

Il se retrouva dans un magasin spécialisé pour les hommes. Il regarda plusieurs modèles de chemises et de pantalons, en choisit deux ou trois et alla les essayé : lors de sa première apparition, la vendeuse lui demanda s’il allait d’enterrement prochainement pour avoir choisi un ensemble aussi austère, lui qui était de nature joyeuse lui répondit qu’il avait juste essayé pour voir et retourna dans la cabine pour faire un autre essai.

Le résultat lui parut convenable jusqu’au moment où il entendit un jeune garçon dire à sa mère : tu crois qu’il a quel âge ce monsieur ? C’est vieux ce qu’il porte !

M. Bonnel se retourna vers l’enfant et dit : je ne suis pas un pro de la mode, j’ai essayé d’écouter toutes les remarques que l’on m’a faites aujourd’hui mais finalement, je vais retourner au magasin

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (58.5 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com