LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est-ce qui fait de Paris une ville de paix ?

Thèse : Qu'est-ce qui fait de Paris une ville de paix ?. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2014  •  Thèse  •  261 Mots (2 Pages)  •  416 Vues

Page 1 sur 2

Quelles activités font de Paris une ville mondiale ?

Des métropoles possèdent des activités et des atouts qui leur permettent d’exercer une domination dans le monde. C’est ce que l’on appelle des « villes mondiales ». Comme par exemple New York, Londres ou Tokyo, Paris est une de ces villes mondiales.

Quelles activités font donc de Paris une ville « mondiale », et attirante ?

Avec 2,1 millions d’habitants, Paris est classé 7eme rang derrière Londres, New York, Tokyo, Singapour, Chicago,

et Hong Kong. C’est pour cela que ses domaines politiques, économiques et culture font parties des catégories les plus influentes des grandes villes mondiales.

Au niveau politique, Paris a de nombreux sièges sociaux qui sont implantées mondialement, comme Renault par exemple. Tandis qu’au niveau économique, de nombreuses sociétés venant d’autres pays y sont également installées comme le quartier de la Défense qui abrite des sièges sociaux, est un bon symbole de la puissance de Paris.

Ensuite, Paris est réputé pour sa bourgeoisie, son luxe et sa gastronomie, pour son domaine culturel elle est le siège de plusieurs organismes internationaux comme l’Unesco.

Enfin, Paris exerce un rayonnement culturel important. Ses monuments et ses musées sont visités par des touristes du monde entier, et c’est la ville où se déroulent le plus de congrès et d’expositions au monde (plus de 400 par an).

En conclusion, Paris est une métropole mondiale du fait de ses activités économiques, de son rôle politique et par son réseau de communication performant. Elle est connectée aux principales métropoles étrangères, et de manière privilégiée avec Londres, la première ville mondiale.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (45.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com