LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Prout

Analyse sectorielle : Prout. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  727 Mots (3 Pages)  •  619 Vues

Page 1 sur 3

Prout [modifier | modifier le code]

À Tokyo, le professeur Peter Kirk se suicide sous les yeux de sa femme en se laissant tomber du balcon de son appartement. Trois ans plus tard, Yoko, une employée des services sociaux, est chargée de s'occuper d'Emma Williams, une dame âgée qui souffre de léthargie et de légère démence. Elle la trouve seule dans la maison des Williams, entend du bruit au grenier et y est entraînée par une entité féminine surnaturelle. N'ayant pas de nouvelles de Yoko, Alex, son employeur, envoie la jeune Karen Davis, qui a suivi son petit ami Doug à Tokyo, la remplacer pour s'occuper d'Emma Williams. Karen arrive à la maison et y rencontre un petit garçon nommé Toshio enfermé dans un placard. Elle prévient Alex et retourne s'occuper d'Emma quand surgit la créature qui a attaqué Yoko.

Un flashback présente la famille Williams achetant la maison. Emma et sa belle-fille Jennifer sont mal à l'aise mais Matthew, le fils d'Emma, est sous le charme. Quelque temps plus tard, Matthew découvre en rentrant sa mère dans un état de choc et sa femme agonisante dans son lit, en proie à une indicible terreur. Matthew est à son tour tué par Toshio, qui a pris une apparence effrayante.

De retour dans le présent, Alex découvre Karen en état de choc et Emma morte. Il appelle la police et l'inspecteur Nakagawa est chargé de l'enquête. Il découvre les corps de Matthew et Jennifer dans le grenier et cherche à contacter Susan, la sœur de Matthew qui travaille elle aussi à Tokyo. Susan, qui est alors sur le point de quitter son poste, est traquée par une étrange créature aux cheveux longs, noirs et raides : la mère de Toshio. Cette dernière la poursuit dans les escaliers, arrachant son porte-clefs, mais, elle parvient à rentrer chez elle en taxi après avoir été aidée par l'agent de sécurité du building. Cependant, à peine rentrée chez elle, elle reçoit un appel où la seule voix qui sort du combiné semble venir d'outre-tombe : ce ne sont pas des mots, mais quelque chose qui ressemble à des gémissements. Quelques secondes plus tard, elle retrouve son porte-clefs, volé un peu plus tôt par l'esprit vengeur, sur son canapé. Tétanisée, elle court se cacher dans son lit mais la terrible créature l'y attend et la tue.

À sa sortie de l'hôpital, Karen se sent surveillée par l'entité qu'elle a vu dans la maison et en informe Doug. Elle mène son enquête sur la maison et découvre qu'elle était occupée auparavant par la famille Saeki. Takeo, Kayako et Toshio Saeki ont tous trois été retrouvés morts et c'est le lendemain que Peter Kirk s'est suicidé. En allant voir sa veuve, Karen trouve des preuves montrant que Peter connaissait Kayako: la jeune femme apparaissait sur la quasi totalité des photos. Karen demande des explications à l'inspecteur Nakagawa, dont elle a trouvé l'attitude bizarre lorsqu'il l'a interrogée. Il lui apprend que trois de ses collègues sont morts en enquêtant sur l'affaire Saeki. Il lui dit qu'une légende japonaise affirme que lorsque quelqu'un meurt en proie à un sentiment de rage ou de tristesse intense, le lieu de sa mort est frappé d'une malédiction, la personne morte ainsi devenant un fantôme vengeur qui s'attaque à toutes les

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (67.2 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com