LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Objectifs du BTS communication

Fiche : Objectifs du BTS communication. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Novembre 2012  •  Fiche  •  383 Mots (2 Pages)  •  1 011 Vues

Page 1 sur 2

Il y a trois grands types d’activités ouverts par le BTS Communication, selon la place de l’employeur dans le processus de communication. Ainsi, si votre employeur est…

• … un annonceur (une organisation à l’origine d’une opération de communication), vous pouvez être recruté en tant que chargé(e) de communication ou assistant(e) du responsable de communication interne.

Vous serez chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication.

• … une régie ou un média(presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires…), vous pouvez être embauché en tant qu’attaché(e) commercial(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, vendeur(se) d’espaces publicitaires.

Votre rôle sera de construire et vendre des solutions commerciales adaptées aux besoins des annonceurs ; vous travaillerez en collaboration avec les experts techniques.

• … une agence de conseil en communication (généralistes ou spécialisées) ou une agence médias, vous pourrez être embauché en tant qu’assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média-planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.

Intégré au service commercial ou au service production, vous aurez un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Il est ensuite tout à fait possible, avec l’expérience, de monter dans la hiérarchie et d’acquérir de plus en plus de responsabilités. Néanmoins, il est important de savoir que le secteur de la communication est très concurrentiel, et que par conséquent si monter en grade est possible, la tâche reste difficile.

Rémunération :

La rémunération dépend beaucoup de l’organisation que vous rejoignez et de votre niveau de responsabilité au sein de celle-ci ; mais généralement, vous risquez de commencer à moins de 1500 € brut par mois – sans compter les primes dans certaines professions, qui peuvent être extrêmement importantes.

Les possibilités d’évolution sont très variables selon les secteurs.

Continuer ses études :

Comme tous les BTS, cette formation est très pratique et concrète. Elle permet donc aux diplômés de s’insérer très rapidement dans le monde du travail. Néanmoins, il est possible de continuer ses études : avec une année supplémentaire, il est ainsi possible d’acquérir un DEESCOM ou une licence pro. Il sera ensuite possible d’intégrer des écoles spécialisées dans la communication.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com