LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nail art

Étude de cas : Nail art. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  238 Mots (1 Pages)  •  706 Vues

la première étape passe justement par le choix d’un vernis à ongles et de sa couleur ; si bien que des marques proposent des vernis d’une extrême tenue et qualité, les tendances à prévoir pour cet été 2012 sont encore le Color Block et les tons pastels.

La seconde étape consiste à travailler la forme de ses ongles. Pour se faire, cela doit passer par un limage précis qui préférera les ongles arrondis afin d’atténuer au maximum les obtus de la manucure triangulaire.

La troisième étape : la première couche de vernis ! Une phase primordiale car c’est à ce stade qu’il faudra vraiment se demander quelle couleur principale devra ressortir sur les ongles sachant que c’est cette première couche qui sera la moins visible. Une fois décidée, ne pas hésiter à refaire un second passage puis un séchage de 30 minutes.

La quatrième étape, qui peut se faire pendant les 30 minutes de pause de la troisième, consiste à préparer des petits triangles de scotch bien précis... voire même très précis, car tout mauvais découpage aura des conséquences qui s’en ressentiront immédiatement dans le résultat final.

Enfin, la cinquième et dernière étape qui commence par un "scotchage" des ongles avec les petits triangles, puis l’application de la deuxième couche de couleur souhaitée. Une seconde petite pause d’une trentaine de minutes est impérative afin de laisser le vernis sécher et pouvoir enfin enlever les triangles de scotch pour en apprécier le résultat.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com