LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Methode CROC

Compte Rendu : Methode CROC. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2013  •  685 Mots (3 Pages)  •  3 793 Vues

Page 1 sur 3

Avant l’entretien

Considérer / Constituer

Pendant l’entretien

Consulter

(Découverte client)

Convaincre

(Argumentaire)

Concrétiser

Après l’entretien

Consolider

Dans la démarche adoptée par l'agence, j'ai distribué des mailings dans mon secteur défini par mon responsable suite à de nombreux appartements à vendre dans le quartier des Belles-Portes à Hérouville-saint-clair. J'ai reçu un appel téléphonique d'un prospect « retour mailing » pour une prise de rendez-vous pour un mandat. J'ai préparé mes outils d'aide à la vente.

Mon responsable et moi-même sont allés chez le prospect pour la signature du mandat. Nous avons chercher à le découvrir en lui posant plusieurs questions sur ses projets (prochaine acquisition, le lieu...)

Nous lui avons présenté les avantages de l'agence (située dans une galerie marchande, beaucoup de passage donc cela augmente les possibilités de vendre...). Et nous avons traité ses objections (prix, type de mandat)

Nous lui avons fait signé un mandat simple c'est-à-dire qu'il peut mettre son bien en vente dans d'autre agence et le vendre par ses propres moyens.

Après l'entretien nous restons en contact avec le client grâce aux visites, aux comptes rendu des visites et aux relances pour savoir si son bien est toujours en vente, s'il a effectué des visites de son côté...

Mandat simple :

Mandat simple = confère à de multiples professionnels la mise en vente du bien immobilier. Ce type de mandat permet aussi au propriétaire de vendre par lui-même. Il a une durée de 3 mois, pendant ses 3 mois le contrat ne peut être rompu que si le vendeur envoie une lettre en recommandé, si après 3 mois le vendeur n’a pas dénoncé le mandat il est reconduit tacitement pour un délai supplémentaire de 12 mois.

Conditions générales du mandat :

Sans exclusivité :

Obligation du mandant :

Garde toute liberté de procéder lui-même à la recherche d’un acquéreur. Toutefois, pendant la durée du mandat, en cas de vente réalisé par lui-même ou par une autre agence, il s’engage à informer immédiatement le mandataire en lui notifiant par lettre recommandée avec A.R les noms et adresses de l’acquéreur, du notaire chargé de l’acte authentique et de l’agence éventuellement intervenu. S’interdit, pendant la durée du mandat et pendant la période suivante son expiration indiquée au recto, de traiter directement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui.

Rémunération du mandataire – Frais exposé :

Lorsque

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (70.4 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com