LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mark Zuckerberg est la neutralité du Net

Cours : Mark Zuckerberg est la neutralité du Net. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2015  •  Cours  •  221 Mots (1 Pages)  •  542 Vues

Comment éteindre l’incendie avant qu’il ne soit trop tard ? Mark Zuckerberg a décidé de reprendre l’initiative pour tenter de clore le débat sur la neutralité du Net, qui fait rage en Inde depuis que son entreprise, Facebook, a lancé l’application internet.org, en février.

Arrivé discrètement sur place ce week-end, il devait annoncer, lundi 4 mai à mi-journée, son renoncement à brider cet outil, qui offre aux possesseurs de téléphones mobiles n’ayant pas les moyens de prendre un abonnement Internet, la possibilité de se connecter gratuitement à la Toile.

Pour le moment, internet.org ne permet d’accéder qu’à trente-cinq sites, dans des domaines tels que la presse, l’administration, la recherche d’emploi, la santé ou le voyage. « C’est toujours mieux que pas d’Internet du tout », expliquait encore récemment M. Zuckerberg dans une tribune publiée par le quotidien économique Mint.

Finalement, l’application va être « ouverte » : d’ici à trois ou quatre semaines, le temps que les informaticiens opèrent les ajustements nécessaires, les utilisateurs de l’application pourront eux-mêmes choisir la trentaine de sites qu’ils préfèrent et ils auront la possibilité, de surcroît, de modifier cette liste tous les mois.

Pour cela, il faudra néanmoins que les sites en question aient manifesté, auprès de Facebook, leur souhait d’être partie prenante et puissent satisfaire aux spécifications techniques requises, la population visée étant très peu équipée en smartphones.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com