LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’état intervient sur le marché de l’immobilier

Étude de cas : L’état intervient sur le marché de l’immobilier. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Juillet 2022  •  Étude de cas  •  356 Mots (2 Pages)  •  1 758 Vues

Page 1 sur 2

DM CEJM

Chapitre 6

1. L’état intervient sur le marché de l’immobilier

1. La loi ELAN propose trois grands axes qui vise plusieurs modifications au sein du marché de l’immobilier afin d’avoir un impact positif sur celui-ci.

Cette loi impact l’offre et la demande du marché mais la loi ELAN se recentre sur l’offre du marché de l’immobilier car elle applique une simplification des permis de construire, un bail mobilier numériques et plus souple dans le but d’accélérer les procédures et favoriser la mixité sociale.

 2. l’intervention de l’état va fluidifier le marché de pars les modifications appliquer au niveau des bails numériques plus simple et plus rapide ainsi qu’au niveau des procédures des permis de construire ou encore de pars la loi HLM qui permet de construire et rénover davantage.

 3. elle représente la fonction économique et social de l’états car le marché de l’immobilier représente une grande part de l’économie mondial et évidemment social comme nous illustre le document 2 les mesures prisent par l’états permette dans ce cas de diminuer les logements inoccupés qui pourrait répondre à un besoin de logement.

2. La croissance depuis 60ans  
1. La croissance du PIB depuis 1950 a été très instable avec des hauts et des bas mais à généralement diminuer jusqu’au jour d’aujourd’hui.

2. En 1975 et en 2020 le taux de PIB était négatif elle représente les fois où la France a dû emprunter et s’endetter pour faire face à des évènements inattendus comme le covid en 2020.

3. De 1957 à 1976 le taux du PIB était le plus élevé en France.

4. le taux de croissance a augmenté de 1,2% en 2020.

3.les limites de la croissance

Le problème de la croissance est qu’elle marche grâce à la mondialisation ainsi que de pars le pouvoir d’achat des ménages ou encore grâce aux nombreuses constructions de bâtiment mais chaque facteur de la croissance a déjà leur propre limite comme l’environnement qui est vitale mais qui a été mis de coté durant de nombreuses années et contraint aujourd’hui la croissance.

Le but de l’états aujourd’hui est de réguler cette croissance et d’améliorer les facteurs qui touche celle-ci afin quelle soit prévu et calculer.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (22.1 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com