LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’histoire de la société Ferrero

Note de Recherches : L’histoire de la société Ferrero. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Avril 2013  •  230 Mots (1 Pages)  •  919 Vues

L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », une préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao.

En 2012, l’entreprise Ferrero a réalisé un chiffre d’affaire de 7,2 milliards d’euros (+ 9,3% par rapport à 2011).En 2004, le groupe Ferrero avait un effectifs de 18456 salariés. Je n’ai pas trouvé d’autres informations plus récentes.

Ferrero est à la troisième génération de son histoire. Pietro et Giovanni Ferrero, les enfants de Michele et Maria Franca, ont travaillé ensemble à la tête du groupe en tant que directeurs généraux pendant plus de dix ans. En avril 2011, Pietro Ferrero est décédé tragiquement en Afrique du Sud alors qu’il participait à une mission humanitaire menée à sa propre initiative, visant à donner un nouvel élan à "l’Entreprise Sociale" Ferrero dans ce pays.

Depuis quelques années, le groupe Ferrero s’investit dans les régions en voie de développement au travers d’une filiale unique nommée «Impresa sociale» (soit «entreprise sociale» en français).

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com