LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation : candidature à la formation « Responsable de Secteur Services à la personne et aide à domicile »

Lettre type : Lettre de motivation : candidature à la formation « Responsable de Secteur Services à la personne et aide à domicile ». Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  20 Janvier 2019  •  Lettre type  •  377 Mots (2 Pages)  •  5 367 Vues

Page 1 sur 2

Mme Corinne Ferrié

534 avenue père Soulas

Résidence le Lavandin bât A

34090 Montpellier

objet:candidature à la formation « Responsable de Secteur Services à la personne et aide à domicile »

                                        Madame,Monsieur,

             Je me permets de vous présenter ma candidature  à cette formation professionnalisante dispensée par votre établissement.

En effet,suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière.Il me permettra d'atteindre en partie mon objectif personnel soit  une reconversion vers les métiers des services à la personne en tant que responsable et coordonnateur.

Salariée depuis 30 ans au sein de la Caisse d'allocations familiales j'ai acquis des compétences avérées dans le domaine du social  que je veux mettre à profit  en m'orientant  vers un environnement professionnel d'encadrant et de proximité à  l'usager en coordination avec les différents partenaires sociaux et  acteurs professionnels.

Ma décision résulte d'une réflexion mûrie suite à un bilan de compétence effectué récemment et dont la synthèse met en évidence ce type de formation et qui a ainsi déterminé mon choix.

Mon objectif est qu'à l'issue de cette formation  j' intègre la formation  CAFERUIS par le biais d'un congé individuel de formation .C'est pourquoi j'autofinancerai cette première formation afin de mettre toute en œuvre pour  la réussite de  ma reconversion.

Je suis également bénévole depuis plusieurs années dans le secteur de l'animation et de l'accompagnement de public fragile .Ces diverses expériences m'ont permises de développer mon sens des responsabilités, mon désir d'entreprendre ainsi que des qualités relationnelles en équipe, d'écoute et  d'empathie.

Ma démarche s'inscrit dans la suite logique de mon désir personnel d'évoluer et d'acquérir de nouvelles compétences  dans un domaine qui correspond à mes aspirations et à ma personnalité.

D'autre part, ce projet professionnel me permet d'insuffler une nouvelle dynamique à mon parcours de vie personnel et professionnel.

       En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande,je vous prie d'agréer Madame,Monsieur,l'expression des mes salutations distinguées.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (36.5 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com