LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les documents spéciaux pour les exportations

Commentaire d'oeuvre : Les documents spéciaux pour les exportations. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Décembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  2 085 Mots (9 Pages)  •  585 Vues

Page 1 sur 9

DOCUMENTS D'EXPEDITION particulier important

DOCUMENTS SPÉCIAUX:

Comme mentionné précédemment, selon la nature des marchandises exportées vers l'Arabie saoudite, ou selon la demande de l'importateur Arabie, certains documents peuvent être requis en plus de l'ensemble standard de six documents d'expédition. Certificats ou documents spéciaux sont également nécessaires pour être authentifiée conformément à la procédure d'authentification des documents d'expédition délimitées ci-dessus. Le plus important de ces certificats ou documents sont les suivants:

Exporter les Documents de A. PRODUITS ALIMENTAIRES:

Exigences en matière d'étiquetage des produits alimentaires et des produits alimentaires vendus dans le Royaume d'Arabie saoudite sont déterminées par l'Organisation saoudienne de normalisation (SASO). Les exportateurs de ces produits doivent être conformes (entre autres normes SASO) avec normes obligatoires SSA 1/1984, que ce soit pour l'échantillon de démonstration ou pour les expéditions commerciales, et doivent fournir les certificats suivants:

Ingrédients Certificat de 1. Alimentation Fabricant: Ce certificat doit inclure une description des produits exportés alimentaires (contenu et le pourcentage de chaque ingrédient), des données chimiques, les normes microbiologiques, le stockage, et la vie de produit (date de fabrication et la date d'expiration). Lorsque les produits contiennent des graisses animales, le certificat doit confirmer le type d'animal à partir de laquelle il est pris, ou l'état qu'aucune viande de porc ou de son arôme artificiel, ni la graisse animale est utilisé. Ce certificat doit être obtenu auprès de votre service de santé local et doit être signée.

2. Certificat de protection du consommateur: Ce certificat doit confirmer la salubrité des différents ingrédients des produits alimentaires exportés vers l'Arabie saoudite, leur sécurité et leur aptitude à la consommation humaine. Ce certificat doit être obtenu auprès des autorités locales (USDA ou l'un de ses bureaux locaux si des Etats-Unis), et doit être signée.

3. Prix Liste: La liste des prix devrait être délivré par l'exportateur sur son en-tête, et devrait indiquer que les prix des produits exportés vers le Royaume d'Arabie saoudite sont les prix standard du marché local.

B. viande importée en Arabie Saoudite

Le Royaume d'Arabie Saoudite importe seulement (masculins) de bœuf ou d'agneau, les viandes fraîches ou congelées. Outre les documents d'expédition mentionnés ci-dessus, toutes les expéditions de viande doivent être accompagnés par les certificats suivants:

1) Un certificat de la viande "Halal": Ce certificat indique que l'abattage a eu lieu dans un abattoir sous licence officielle et conformément aux islamique "Charia," ce est à dire, des procédures. Le certificat de la viande "Halal" devrait être légalisée par un centre islamique reconnu dans votre pays. Il doit également accompagner les expéditions de volailles en Arabie Saoudite.

2) Un certificat officiel de santé: Ce certificat doit indiquer la date de l'abattage, type d'animaux et leur âge moyen, dans chaque expédition. Le certificat sanitaire doit également indiquer que les animaux ont été examinés dans les douze heures avant d'être abattus, et directement après, par un vétérinaire agréé, et ont été déclarés exempts de la maladie et propre à la consommation humaine.

Remarque: le certificat de santé est nécessaire pour toutes les exportations vers l'Arabie saoudite de toutes sortes de viande (y compris la volaille et les fruits de mer), produits à base de viande, bétail, légumes, fruits, sang humain, etc., attestant qu'ils sont exempts de parasites et / ou maladies.

Les animaux abattus doivent être estampillés par l'autorité de santé concernés sur plusieurs parties. Âge de l'animal, après abattage, ne doit pas dépasser trois ans pour l'agneau et cinq ans pour la viande bovine. Les exportateurs doivent se conformer aux règles et règlements en vigueur saoudiens concernant la procédure de la coupe, le transport, le stockage, etc., de viande expédié au Royaume.

C. Importation de graines et de céréales en Arabie Saoudite

Les exportateurs de graines et de céréales doivent clairement écrire en arabe et en anglais sur chaque paquet ou un sac les informations suivantes:

Orge et le sorgho pour l'alimentation animale:

1. orge et le sorgho pour l'alimentation animale.

2. Nom de l'exportateur.

3. Poids du sac.

4. Pays de production.

5. Date de la production.

6. Date d'expiration.

Grains utilisés comme semences:

1. orge, le sorgho, le blé ou comme semences.

2. Nom de l'exportateur.

3. Pays de production.

4. La Phrase: (toxique pour les humains et les animaux / ou), et signe de danger ou «tête de mort» doivent être indiquées en rouge sur chaque paquet ou un sac.

5. Date de la production.

6. Date d'expiration.

En plus des documents d'expédition, l'exportateur de graines ou de grains doit fournir les certificats authentifiés suivantes:

1- certificat d'inspection:

Publié par une société spécialisée pour l'inspection des graines. L'information la plus importante du certificat doit inclure sont les suivantes:

* Nom et adresse de l'acheteur.

* Nom et adresse du vendeur.

* Type et la quantité.

* Semences classe.

* Nom du navire d'expédition.

* Type de conditionnement.

* Les informations écrites sur des sacs, sacs et chaque emballage.

* Résultats de l'inspection et le pourcentage de germination, la pureté, l'impureté, l'humidité, etc.

...

Télécharger au format  txt (14.6 Kb)   pdf (148.1 Kb)   docx (13.6 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com