LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Cosmétiques En France

Rapports de Stage : Les Cosmétiques En France. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Février 2013  •  238 Mots (1 Pages)  •  634 Vues

Avec une dépense moyenne de 171 euros par personne/an ,les français sont les 1er consommateurs de produits cosmétiques et de soins au monde.

Pour s’imposer, le marché de la dermo-cosmétique a du dépasser avec succès celui de la santé pour aller vers les univers de l’hygiène ,de la beauté, et plus globalement du « bien être ». Les pharmacies, qui bénéficient toujours de la caution officinale ,restent les mieux réparties dans l’hexagone, ,notamment en milieu rural . Ce qui n’interdit pas certains distributeurs concurrents de tirer leur épingle du jeu :

_ les parapharmacies de GSA ,type E.Leclerc , qui anticipent même une sortie du monopole officinal des OTC,

_les parapharmacies indépendantes, en perte de vitesse,

_les enseignes spécialisées type Nocibé ,Séphora ,

_et de plus en plus la vente en ligne avec des prix extrêmement compétitifs.

Les pharmacies sont généralement perçues comme professionnelles et basées sur le conseil des produits pour répondre aux besoins des clients. En effet le port de la blouse blanche est un signe rassurant pour le client qui aura l’impression d’être sécurisé. La pharmacie est souvent perçue comme familiale, conviviale .Les personnes qui viennent savent que l’on est à leur écoute. Cependant, les pharmacies ont souvent l’image de produits chers : effectivement cette image vient de l’évolution des parapharmacies qui proposent des prix très intéressants pour les clients, d’où un véritable concurrent pour les pharmacies.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com