LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le vieil ami

Discours : Le vieil ami. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Avril 2022  •  Discours  •  1 601 Mots (7 Pages)  •  178 Vues

Page 1 sur 7

Le vieil ami

Lucas est un jeune adolescent de 16 ans vivant avec  son père, Marc et sa mère, Lucienne. Aujourd’hui  est un jour normal. En tout cas, pour l’instant… Lucas et son père sont à la maison quand Lucienne les appelle pour dire quelle rentrera tard parce que qu’elle avait oublié une réunion très importante. Marc commande donc une pizza et c’est là que tout va commencer…          

Au  bout de trente minutes le livreur arrive et sonne. Lucas se lève pour ouvrir la porte pendant que son père prépare la monnaie.

  • Bonjour monsieur, mon père arrive pour le règlement, dit Lucas.
  • Merci beaucoup jeune homme.  

Marc arrive et quand il voit le livreur il lance avec joie : « George c’est toi ? 

  • Oh Marc comment vas-tu depuis le lycée ?
  • Eh bien ça va plutôt pas mal ! Entre viens te réchauffer il fait froid dehors.
  • Merci en plus ça tombe bien j’ai fini mon service ! »

Les deux adultes étaient meilleurs amis mais ils ont choisi des voies différentes après la terminale. Cependant, Lucas trouvait très étrange qu’il ait fini son service à dix-neuf heure. En plus de ça, il ne porte pas de tablier ou de tenue de la pizzeria, mais bon Marc a l’air très heureux de le voir alors il va chercher quelque chose pour couper la pizza. Il prend une part et monte dans sa chambre pour appeler ses amis comme il en a l’habitude.

        Cela fait vingt minutes que Lucas est au téléphone et tout à coup, il entend un cri venant d’en bas !

        Le jeune garçon raccroche et accoure dans le salon pour voir ce qu’il se passe. Il n’y a personne alors il se dirige vers la cuisine. Et là… au centre de la pièce son père est étalé par terre avec… un couteau dans la gorge. Lucas hurle et essaye de le réanimer mais rien n’y fait. Il court vers son portable pour appeler les pompiers mais quand il arrive en haut des escaliers il voit le livreur sortir de sa chambre avec son téléphone et un pistolet à la main. George s’avance et dit calmement :

  • Tu ne t’en sortiras pas.
  • Mais qui êtes-vous ? sort Lucas très affolé
  • Je suis…

A ce moment là, quelqu’un sonne à la porte et Lucienne entre. Elle pose  son sac à coté de la porte d’entrée et crie : « Coucou je suis rentrée ! » Mais personne ne répond. Lucas a un dilemme pas possible. Rester face au livreur ou essayer de s’enfuir avec sa mère.

  • Toi tu ne vas nulle part ! Je vais descendre pour surveiller ta mère quand elle verra Marc.

Lucas attend que George soit parti et sauta par la fenêtre. Il atterrit bizarrement bien pour un saut du premier étage. Il veut aller chez son voisin chasseur pour appeler la police et avoir une arme au cas où. Mais avant d’y parvenir, une étrange lumière illumine la rue et une femme avec une longue robe noire arrive vers lui et l’appelle :

  • Lucas vient !
  • Mais qui êtes-vous vous aussi ? réplique le garçon
  • Tu vas voir suis moi !
  • Mais… Je ne peux pas partir ! Mon père s’est fait tuer et ma mère est restée avec le tueur !
  • Regarde autour de toi.
  • Eh bien quoi ? dis Lucas en se retournant, oh mon dieu !

Le temps semble s’être arrêté… A coté, les feuilles des arbres du jardin du jeune homme, ont l’air  d’avoir         été figées. Mais comment est-ce possible ? Est-ce un rêve ? Ca a pourtant l’air bien réel…

La femme, que Lucas prend désormais pour une sorcière, lui fait signe de la suivre.

        Devant eux apparait une espèce de portail magique. La « sorcière » prend Lucas par le bras et saute. Ils arrivent dans un endroit que le jeune homme ne connait pas le moins du monde. On dirait une ville normale mais les gens qui passent ne marchent pas… ils volent ! Lucas continue de suivre la femme à la robe noir sans savoir réellement où et pourquoi il est là sachant que sa mère est toujours seule face à un tueur psychopathe !

        Ils arrivent devant une grande porte cadenassée à quatre endroits. La « sorcière » se tourna vers Lucas et lui dit : « Je me présente, je m’appelle Ovana. Je suis membre du conseil des Enfers mais n’aie pas peur, nous t’avons convoqué pour te proposer un travail qui consiste à surveiller les habitants de la Terre. Si tu acceptes tu seras logé et nourris ici même dans ce bâtiment, Ovana pointe la porte du doigt, si tu n’acceptes pas tu meurs et ton âme viendra ici où tu seras torturé… Je n’attends pas vraiment de réponse alors on va dire que tu acceptes et puis c’est tout. Ah et tu pourras voler tout comme tous les habitants privilégiés.

...

Télécharger au format  txt (8.2 Kb)   pdf (41.3 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com