LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le pécheur

Commentaire de texte : Le pécheur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Novembre 2013  •  Commentaire de texte  •  503 Mots (3 Pages)  •  466 Vues

Page 1 sur 3

Le pécheur n'est pas celui qui fait le mal, c'est celui qui aime le mal.

(Esaïe 53:5)

(Col 2:13-15)

l’apôtre Paul quand il écrit : « L’amour est patient, l’amour est serviable. Il n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout ».

Si j’aime mon prochain alors je ne suis plus sous la loi des interdits : « Ne convoite pas ceci ! Ne vole pas cela ! » Par amour tout naturellement je ne vais pas le faire. L’amour est l’accomplissement de la loi et des interdits.

L’amour nous pousse à donner, à se donner, l’amour nous pousse à aimer.

C’était en septembre 1977 et depuis ce jour, l’orientation de ma vie, mes motivations et objectifs, tout a commencé à changer. Comme le dit la Bible : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Cor 5:17). Un lent processus de guérison s’est opéré dans mon physique, mes affects, émotions, et intellect, réparant mes souffrances et blessures. Ce serait trop long de vous raconter ici tous les miracles que Dieu a fait pour moi.

Les années ont passé et j’ai régressé. Je me contentais juste de venir le dimanche matin à l’église et rien de plus. Mais un jour, mon frère est tombé très gravement malade et j’ai prié le Seigneur de tout mon coeur afin qu’Il guérisse mon frère de son cancer généralisé et que s’Il le faisait, je me donnerais à Lui toute la vie. Je lançais un défi à Dieu...

Et Dieu, dans Sa Grâce et Sa bonté, a répondu à ce défi. Mon frère a été guéri et depuis ce jour, je sers le Seigneur fidèlement et je ne cesse de Le bénir pour tout ce qu’Il fait dans ma vie chaque jour.

Marie-Laure

Depuis 1993, nous formons une famille unie, mon mari a énormément changé, il a enfin trouvé cette paix intérieure que seul DIEU peut donner. Une nouvelle vie a commencé pour nous, comme le Seigneur nous l’avait promis. Mon mari m’aime comme jamais il ne m’a aimée, et le comble de tout, c’est que je n’ai plus aucune rancune, le Seigneur a rempli mon coeur d’amour et de pardon.

"Ne crains rien car je suis avec toi ; je ramènerai de l'orient ta race, et je te rassemblerai de l'occident... Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l'extrémité de la

terre... Qu'on fasse sortir le peuple aveugle qui a des yeux... Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel... C' est moi qui suit Dieu ; Je le suis dès le commencement, et nul ne délivre de ma main ; J'agirai: qui s'y opposera ?" (livre d'Esaïe ch.43 versets 5 à 11).

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (56.2 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com