LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le football

Fiche : Le football. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mai 2017  •  Fiche  •  1 419 Mots (6 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 6

Le football

J’ai choisis de vous présenter un sport nommée le football ou plus connue sous le surnom de « foot ».

Personnellement je trouve que c’ est l’ un des sport plus qu’appréciable a regarder comme a jouer.

Et il se trouve parmi les meilleures sport existant a l'heure d'aujourd’hui, que ça soit au niveau professionnel ou amateur. Le foot est connu dans le monde entier dans tout les domaines, que ce soit la population aisé vivant correctement dans de bonne condition ou une population défavorise vivant dans la précarité et j’en passe .

Si je vous demande « Qu’est ce que le foot pour vous? » la plus part d’entre vous me dirons «le foot?c’est juste un sport» ou encore « pour moi le foot, c'est 22 joueurs qui court après un ballon » ,Pour moi ce n'est pas ça !et je vous répondrez alors, que vous avez tord !car le foot c’est plus que ça, c'est bien plus qu'un simple sport!Le foot c’est une passion , des valeurs ,du respect,la lutte contre le racisme..

Je trouve que pour qu'un sport d'une telle ampleurs se mette à défendre une tellle lutte contre le racisme est primordial et c'est un exemple pour tous, surtout à l'heure d'aujourd'hui, et grâce à cela beaucoup de personnalité s'investissent pour le message « non au racisme »

Et le foot avec de tels personnalité, et de tels talent et de tels prestation pousse a pratiquer une activité sportive aux jeunes et c'est un spectacle hors du commun lorsque cela se passe sur un terrain,voila pourquoi j'ai choisis de vous présentez le football.

L'histoire du football

Sport planétaire aujourd'hui, Tout commença il y' à 3400 ans,les indiens pratiqué un sport d'équipe avec une balle de caoutchouc.Il fit reprit par les maya,pour eux la balle étais la balle symbolisé le soleil,le capitaine de l'équipe perdante était sacrifiée au Dieu .

Ensuite succède au sport chinois 2500 avant jésus christ le ts'u chü, qui signifie « donnant un coup de pied au ballon fait de cuir et bourré » sous la dynastie song qui célébrait la vie. Les cages était toutes étroites de 30 à 40 cm, mais très haute, plus de 9m du sol et pour marqué on pouvait utilisé tout sauf les mains.

L'harpastum suvi qui est un sport pratiqué par les légionnaire romains par la suite .

Ensuite alla au japon le kemari,signifiant « balle frappée »issus du tsu-chu le kemari est apparu vers -600 éloigné des pratiques sportives actuelles, la balle pour pouvoir commencer un match on devait bénir la balle dans un sanctuaire , ainsi qu'une cérémonie, et pour finir un officiant fait une prière pour la paix et la prospérité dans le monde.

pour le pratiqué, le jeu se joue à 6 ou 8 personnes, ni gagnant,ni perdant,seulement pour le plaisir du jeu,c'est l'esprit du kemari.

Au XIème siècle la soûle apparut,il n'y avait pas de règles ,tout les coups étaient permis et les rues des cités étaient des terrains d’affrontements, ainsi que parfois provoquant des morts « une mort débile »,du fait que certains ne savait pas nager et lorsque la balle se trouve dans l'eau, pour la récupérer ils étaient prêt à tout. Il existait deux manières de pratiquer la soûle, soit au pied, et l'autre se jouant avec les pieds et les mains. et ils devaient emmenés la soûle(petit ballon,c'est une vessie de porc,remplis de foin) ou alors la tête d'un ennemie )vers un point précis de son village.

Mais par la suite Édouard III déclara ce jeu hors la loi,due aux violences mais cela se retourna contre lui et l'engouement de la soûle augmente.

C'est la soûle au pied, qui donnera naissance au football,on estime que la soûle est apparue en France en 1147 et en Angleterre en 1174.

Par la suite s'ajouta dès 1491 le calcio florentin apparut , qui est repris de l'harpastum,dès 1530 la population assiégé par les troupe de l’empereur charles quint, la population,dès le 17 février fit une grande rencontre de calcio,pour ne pas déranger le carnaval.

L'une des grandes règles était que le ballon devait toujours circuler. Les rencontres causer des morts parfois.Et la dernière grande partie de calcio sera sera pratiqué en 1739 .

Mais ce n'est qu'au 16ème siècle que la soûle devient populaire. Ce fut très longtemps une activité dédiée au « peuple », d'où

...

Télécharger au format  txt (8.6 Kb)   pdf (51 Kb)   docx (12.5 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com