L’architecte Rudy Ricciotti (DR)
Fiche : L’architecte Rudy Ricciotti (DR). Recherche parmi 302 000+ dissertationsPar celiarenee12 • 1 Avril 2013 • Fiche • 1 401 Mots (6 Pages) • 3 121 Vues
Rue89
CultureEcoPlanèteSportRue69Blogs
Challenges
Sciences et Avenir
Suivre Rue89
Google Plus
RSS
Services
TEMPS FORTS
Sexe et religionTrierweilerCafé en attentePlagiatScientologie
ConnexionInscription
Rubriques
08/06/2008 à 15h16
Faut pas pousser l'architecte Rudy Ricciotti dans les orties
Michel Gairaud | Le Ravi
L’architecte Rudy Ricciotti (DR).
Eloignez les enfants ! Lorsque Rudy Ricciotti, éminent architecte basé à Bandol (83), prend la plume c’est rarement pour raconter des bluettes. Un courrier, daté du 2 mai 2008, qu’il a adressé au Centre des monuments nationaux circule dans les cabinets d’architectes.
Le bouillonnant Ricciotti, distingué du titre d’officier des Arts et des lettres, y distille une prose printanière tout en délicatesse. L’architecte s’insurge contre les conditions d’un marché de maîtrise d’œuvre concernant l’Abbaye de Montmajour (13). Ouvrez les guillemets :
« Je veux bien admettre que ma gueule de voleur de poule et mon accent de bâtard méritent peu de considération, mais ce contrat scandaleux et méprisant n’incarne pas l’idée que je me fais de l’Etat, de la démocratie et de la culture.
“Je veux bien admettre que les pulsions fascistes et autoritaires puissent amener à ce délire psychopathe, paranoïaque et tortionnaire, mais je ne veux pas me faire enculer avec le sourire sardonique de la Joconde sans protester tout de même.”
De fait, les termes du marché, une succession de pénalités par jour de retard, sont assez inhabituels et font peser une menace certaine sur les honoraires de l’architecte. Mais ce dernier, chevalier de la Légion d’honneur, n’est pas du genre à se laisser faire. Il poursuit sa missive au Centre des monuments nationaux en ces termes :
“Par voie de conséquence, je vous prie de chercher le pigeon corvéable à merci, plumable à souhait, docile et sodomisable frontalement ailleurs que dans mon cabinet. Je vous accolade cependant à la manière des commandos marines. Je veux bien renoncer aux exorbitants 20 000 euros d’honoraires pour toute cette mission et ainsi ne rien signer et travailler gratuitement ce qui me reviendra moins cher.”
Christine Albanel, la ministre de la Culture à laquelle Rudy Ricciotti, grand prix national d’architecture, a adressé copie de son courrier, appréciera sans doute cette virile interpellation. Le style, c’est l’homme. Sûr de sûr, celui de Rudy est sacrément couillu ! Poil au…
En partenariat avec :
19078 VISITES11 RÉACTIONS
18
TAGSMARSEILLEARCHITECTURELE RAVIMARSEILLE
A LIRE AUSSI
Rue89
Ça se passe dans une ville pourrie du sud, sous le regard distrait de la BAC
Challenges
Une subvention de 1.350 euros pour rénover son logement
Obsession
Jennifer Capriati devant la justice pour harcèlement
Vous devez être connecté pour commenter : login or Inscription
Compte supprimé 5
Locataire du 35370
- Il me plait ce type ! ! !
PARTAGER7
Servais-Jean
43
Encore un qui aime bien la Estupidez.
La mère Albanel va bientôt pouvoir compter sur un club de ses fans.
Lien
PARTAGER5
zénon denon 84
Bonne
Le « basé “à Bandol,se révolterait-il ?
Ah que c’est dur d’etre une vedette,
avec son beau coté et ses caprices aussi .
Bon si le contrat n’est plus bon ,suffit
de rompre , mais de la à monter sur ses grands chevaux,ça a un coté Bartabas ! croyezpas ?
PARTAGER8
adaunis
Je ne connais pas son trait de crayon, ni où il le met, mais pour la langue, il ne la met pas dans sa poche le gaillard !
Il est « couillu » comme dit « Michel Gairaud » !
Les articles et rubriques en provenance de la « canebiere » partent en rafales comme le mistral !
PARTAGER8
atomk
journaliste
Rudy Ricciotti dans les orties mais lesquelles ? le papier est amusant, percutant dans son style, mais on reste sur sa faim quand au fond de cette affaire. De quel projet s’agit-il ? on aimerait bien avoir la suite
PARTAGER9
pablico
Co-NOBEL de la Paix
« Je veux bien admettre que les pulsions fascistes et autoritaires puissent amener à ce délire psychopathe, paranoïaque et tortionnaire, mais je ne veux pas me faire enculer avec le sourire sardonique de la Joconde sans protester tout de même. »
j’adore son style concis, populaire, libertaire et en même temps littéraire.
joli.
PARTAGER5
...