LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La société Armand Thiery.

Recherche de Documents : La société Armand Thiery.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2015  •  358 Mots (2 Pages)  •  1 293 Vues

Page 1 sur 2

Armand Thiery est une Société par action simplifiée (SAS) dont le siège social est situé 2 bis rue de Villiers, 92309 LEVALLOIS-PERRET. Il s’agit d’un commerce intégré qui dispose plus de 500 points de vente partout en France. (Annexe 2)

L’enseigne comprend un effectif de 2300 salariés dans toute la France dont environ 240 salariés qui travaillent au siège social de l’entreprise avec Monsieur Rodolphe DEVEAUX comme Président. (Annexe 3)

Le profil de l’équipe commerciale est constitué d’une responsable de magasin ainsi que de trois vendeuses toutes polyvalentes et expertes dans tous les domaines nécessaires à l’activité du magasin. Les principales missions comme la vente, réalisation d’une vitrine, marchandisage, mise en rayon, traitement des livraisons, encaissements, répondre au téléphone, clôture et ouverture de caisse sont des missions réalisées par l’ensemble de l’équipe commerciale.

Par contre, c’est uniquement la responsable qui s’occupe de la mise en banque des espèces et des plannings. Il y a également des interlocuteurs à la direction commerciale qui interviennent sur la région Sud-Ouest de Toulouse des Magasins Armand Thiery. (Annexe 4)

Le plan de l’unité commerciale est le même pour tous les Armand Thiery Homme. Il peut varier en fonction de la configuration des caisses des magasins. (Annexe 5)

L’organisation des horaires varie en fonction du nombre d’heures de chaque vendeuse.

(Annexe 6)

Chez Armand Thiery le style de management est participatif. En effet, chaque matin il y a réalisation d’un « Briefing Day » avec les objectifs du jour, et une synthèse du Chiffre d’Affaire de la veille. (Annexe 7)

De plus, dans la journée la responsable peut mettre en place un « One minute Management » c’est-à-dire qu’elle va reprendre sur l’instant l’une des vendeuses si besoin.

Le mode de recrutement peut se faire au magasin. Dans ce cas-là, la responsable met alors une affiche dans la vitrine et reçoit en entretien les candidats. Mais, on peut également aussi trouver des offres d’emploi sur le site internet de l’enseigne. (Annexe 8)

Le bilan annuel se passe avec la responsable du magasin : c’est un entretien d’une heure qui permet d’établir les points forts du vendeur et mettre en place des axes de progrès sur les points à améliorer. (Annexe 9)

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (54.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com