LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La chimie d'amour

Discours : La chimie d'amour. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2018  •  Discours  •  571 Mots (3 Pages)  •  406 Vues

Page 1 sur 3

« Chers étudiants, partagez l’amour entre vous…! »

La chimie d’amour

L’amour, en traitant ce point-là avant de dire, est-ce qu’il s’agit d’un sentiment qui vient sans une alerte préalable, ou d’une sensation réelle qui a ses origines et ses aspects d’existence dans la personnalité de l’être humain ?!

Est-ce que tu aimes ? Et comment vous vous sentez ?, une relation de cause à effet existe entre ces deux questions qui sont intimement liées dans leur contexte, et qui font retour à un mot fort, qui n’est pas comme les autres, car son essence est issue du cœur vivant, c’est l’amour, le sentiment que les mots et les lignes ne décrivent pas et, qui a affaibli les poètes à l'exprimer !

L’amour n’est pas un simple mot qui a trouvé sa signification en définition dans les dictionnaires des langues, ce n’est pas un terme qui porte de la souplesse et qui est facile de le prononcer dans notre bouche, et aussi ce n’est pas un mot magique lancé sans une petite réflexion préalable sur ses effets au niveau des émotions d’autrui. Ainsi, dire en mots « je t’aime ! » à ton amoureux ou amoureuse lors des moments romantiques, ne signifie pas nécessairement le vrai sens du terme « amour » que je viens à expliquer par la suite.

L’amour c’est plus qu’une première admiration, embrasse ou encore une baise,… sa combinaison est très difficile que nous pensions, difficile pour les personnes qui font du drame, qui jouent du clown émotionnel, et qui portent chaque jour un nouveau masque déguisement, d’une manière claire, l’amour n’est pas pour ceux qui savent très bien comment jouer leur rôle artistique dans le train de la vie des autres…, l’amour tout simplement, c’est des gestes crédibles, des sacrifices humains, des sentiments claires et pures, c’est du verbe faire, pas du verbe être, dire, écrire ou même d’avoir.. .

Lorsqu’on aime, on réalise la paix intérieure issue du bonheur de notre âme,…une âme qui a besoin d’un tonus spirituel fort,…lorsqu’on aime, on se sente de la joie, d’une harmonie d’esprit et de la concordance des sentiments,…lorsqu’on aime, on équilibre toute notre vie, personnelle et celle qui est partagée avec les autres,…lorsqu’on aime, on contamine nos proches, on influe et on donne une énergie positive pleine d’optimisme et d’espoir à notre entourage.

L’amour est une torche qui éclaire notre trajet dans cette vie pleine d’obscurité et de contradictions sociales,…l’amour nous permet d’avoir un cout de pousse éternelle pour surmonter les défis, pour vivre en paix, et même pour avoir la capacité de dire bonjour et bonsoir à quelqu’un, avec un grand sourire dessiné sur notre visage.

Aimez pour voir la vie en rose, le rose de toutes les fleurs,…aimez premièrement votre soi pour pouvoir aimer les autres, et pour que les autres à leurs tours puissent à vous procurer de leur amour.

La réciprocité est fortement présente dans ce processus échangeable, car toute chose ça commence de vous-même, personne ne peut vous aimer, si vous ne n’aimez pas votre soi, acceptez votre personnalité, pour que les autres puissent vous accepter,…satisfait en premier vos besoins intérieurs avant de penser à satisfaire les besoins des autres…la reconnaissance, l’importance, le respect et l’amour de soi sont des éléments importants pour un être humain fort et correct,…les moyens et les décisions sont entre nos mains pour valoriser notre âme sacrée.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (68.2 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com