LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Concurrence Sur Le Marché De La téléphonie Mobile

Mémoire : La Concurrence Sur Le Marché De La téléphonie Mobile. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Avril 2015  •  558 Mots (3 Pages)  •  1 155 Vues

Page 1 sur 3

Introduction :

La concurrence sur le marché est de plus en plus impitoyable, avec l’arrivé de nouvelles technologies en matière de téléphonie.

La téléphonie mobile commence à évolué vers la fin des années 1990, ayant pour principe de communiqué sans fil. Avec le temps les téléphone mobile, aussi appelé « portable ou cellulaire » ont beaucoup évolué en matière de technologie en sortant des modèles de plus en plus performant. De plus en sujet de souscription mobile nous arrivons a des forfaits incroyable avec des prix de tout genre se qui fait beaucoup de concurrence dans ce domaine.

La concurrence ne prend - t’elle pas une tournure un peut trop forte sur le marché de la téléphonie mobile ?

Développement :

La téléphonie mobile est basé sur la radio téléphonie, c’est une transmission de la voie à travers d’ondes « Radioélectrique » passant par des bases relais et allant directement vers le téléphone de l’émetteur et du destinataire. Toutes les fréquences doivent être entre 900 et 1800 Mhz.

Le premier réseau mobile de France a était RadioCom 2000 sortit en 1986. Et c’est grâce a au téléphone mobile « Bi - Bop » sortit en 1991 que le premier réseau c’est bien commercialisé.

En France il y a 6 operateurs, les 3 premier sont Orange, SFR, et Bouygues Telecom, un nouveau Free et 2 autre en Outre mer Only et Digicel. Et il y a aussi une quarantaine d'opérateurs de réseau mobile virtuels comme NRJ mobile, Virgin mobile etc..

En 2009 l’autorité de régularisation des communication électronique et des poste (ARCEP), a accordé la licence pour exploité la 3G a Free pour 240 millions d’euros alors que les 3 autre operateurs l’ont payer 619 millions d’euros en 2000.

Fin 2004 SFR et Orange lance leurs 3G qui permet l’accès à l’internet mobile.

Les réseaux mobile virtuel utilise les 3 operateurs principaux se qui leurs permet de proposer des prix inferieure.

En fin 2005 SFR, Orange et Bouygues son condamnés à 534 millions d’euros d’amande pour entent illicite.

En fin 2007 les Smartphone font une augmentations des ventes avec un succès incroyable, puis arrive l’Iphone d’abord mis en vente chez Orange qui connait vite un grand succès et une augmentation des ventes pour cette operateur.

Free augmente et deviens officiellement le 4e réseaux de France en 2009. Il permet une forte baisse des prix se qui obligent les autre operateurs a

baissez aussi leurs prix. Le seul problème de Free étais un résaux faible, mais il on vite remonter car il passe par les antenne de Orange qui eux ont chuté fortement.

Comme nous pouvons le constater ci-dessous SFR en tète des operateurs les plus coté, suivie de Free en 2nd place, de Bouygues en 9eme place

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (73.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com