LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Blennorragie

Analyse sectorielle : La Blennorragie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  474 Mots (2 Pages)  •  672 Vues

Page 1 sur 2

Maladies sexuellement transmissibles

La Blennorragie :

La blennorragie ou gonorrhée (aussi appelée familièrement chaude-pisse ou chtouille) est une infection sexuellement transmissible. C'est une infection des organes génito-urinaires, due au gonocoque (Neisseria gonorrhoeae) découvert par Albert Neisser en 1879 dans un pus d’urétrite aiguë et isolé en 1885 par Bumm,

Le traitement est par antibiotiques mais on assiste à l'apparition de souches résistantes à certains d'entre eux.

La chlamydia :

La chlamydia est l'infection transmise sexuellement (ITS) la plus fréquente en Amérique du Nord. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, bien qu'il y ait plus de cas rapportés du côté féminin.

Chez les hommes, les femmes et les bébés, la chlamydia se traite à l'aide de divers antibiotiques. Le traitement choisi dépend du patient et de la gravité de l'infection.

Les condylomes(verrues génitales) :

Les condylomes sont de petites tumeurs cutanées qui se localisent au niveau des organes génitaux ou du pourtour de l'anus.

Le traitement peut consister à appliquer des crèmes ou pommades localement.

L'hépatite B :

L'hépatite B est une hépatite virale due à une infection par le virus de l'hépatite B (VHB) et entraînant une inflammation du foie.

L'infection par le virus de l'hépatite B ne nécessite habituellement pas de traitement parce que la plupart des adultes guérissent spontanément de l'infection .

Les mycoses génitales :

Les mycoses génitales sont parfois confondues avec d'autres maladies : il faut donc se faire examiner au plus vite afin d'adopter le bon traitement et d'éviter que la mycose devienne chronique.

L'application d'un antifongique (ou antimycosique) pendant quelques jours est souvent suffisante pour faire disparaître les troubles, mais attention aux récidives !

Les Papillomavirus :

Les papillomavirus humains (ou HPV : Human Papilloma Virus) sont des virus très communs qui peuvent infecter la peau et les muqueuses. Il existe plus de 150 types de papillomavirus, dont environ 40 peuvent infecter les organes génitaux des hommes et des femmes.

Il existe deux moyens pour prévenir et dépister le cancer du col de l’utérus. Ces deux moyens sont complémentaires :

_la vaccination des jeunes filles pour prévenir l’infection par certains papillomavirus humains ;

_le dépistage par frottis du col utérin, qui permet de rechercher des lésions pré cancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus, chez toutes les femmes entre 25 et 65 ans, qu’elles aient été vaccinées ou non.

Le Sida :

Le Sida (ou syndrome d'immunodéficience acquise) est une maladie virale provoquée le VIH.

Il n’est pas encore

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (61.4 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com