LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La BNPP et la SG

Étude de cas : La BNPP et la SG. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2012  •  Étude de cas  •  283 Mots (2 Pages)  •  691 Vues

Page 1 sur 2

La BNPP et la SG ont des stratégies assez similaires, une organisation qui se ressemble beaucoup aussi et ils sont assez "pushing" sur le marché des jeunes.

La différence c'est que la BNP est beaucoup plus sur du recrutement et sur de l’offre.

Par exemple, quand les deux grands se retrouvent dans des forums étudiants dans lesquels les banques sont invitées comme partenaires, la BNP aura plus tendance à faire monter les

enchères de façon à ce que l’offre soit la plus avantageuse contrairement à la SG qui elle essai de sortir un petit peu de cette logique et se dit qu'elle préfère proposer des vrais produits et qu'ils ne vont pas les brader non plus et ils vont essayer de jouer sur d’autres paramètres.

La BNPP se différencie dans un autre point en prônant le volontarisme de la part des jeunes mais aussi tout en s’appuyant sur son partenariat avec Roland Garros. C’est un partenariat qu’ils ont jugé utile et qui pourrait leur servir à rajeunir leur image auprès de la clientèle jeune.

Elle s’est aussi appuyé sur le sucées de la web série « mes colocs » pour promouvoir son offre en devenant le parrain de cette série. Avec son agence de communication New York, la BNPP a aménagé une de ses agence en un espace éphémère baptisé : « chez mes colocs » et pour proposer des services comme comment réussir son état des liens, des animations telles que des soirées cinéma, des cours de cuisine, vivre dans un logement écolo etc… spécialement dédié aux jeunes.

Elle fait partie aussi de l'une des premières banques à mettre entre autre en place son Agence 100% en ligne qu’ils ont appelé « Net Agence ».

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (44.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com