LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'amour. Couple, l'envie conjugale

Thèse : L'amour. Couple, l'envie conjugale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Janvier 2017  •  Thèse  •  541 Mots (3 Pages)  •  509 Vues

Page 1 sur 3

Couple, l'envie conjugale.

Plusieurs personnes parlent de leur expérience vécu en amour. Nous pouvons constater qu'elles sont toutes différentes les unes des autres.

Aujourd'hui « être en couple » devient très courant et très complexe dans certaine situation. Nous nous embrassons, nous nous demandons si nous sommes en couple. Nous couchons ensemble, nous nous demandons si nous sommes en couple. On ne sait plus vraiment quand est-ce que l'on est réellement en couple sauf lorsque nous nous disions « veux-tu sortir avec moi ? »

Plusieurs personnes interviennent pour expliquer leur ressenti, nous allons voir que personne n'a la même réflexion.

Jamel nous explique qu'il dessine la femme idéal car son couple à connu l'échec à cause de sa famille qui ne l'a pas accepter. Ce qui l'a fais abandonner c'est l'opposition à sa mère car il ne pouvais pas l'amour d'une mère à l'amour d'une autre femme.

Les frères : Un frère nous dit qu'être en couple c'est dire au revoir a sa liberté, célibataire signifie qu'il n'y a aucun compte à rendre a qui que ce soit. Un des frères dit que le mariage est un début d'aventure qui se finira mal, soit par la mort, soit par le divorce. Une majorité des personnes font semblant d'aimer mais ne quitte pas leur conjoint.

Lors d'un dîner, une femme évoque que le désir et l'envie sont deux choses différentes, l'envie c'est de rentrer dans une boulangerie et acheter un gâteau tandis que le désir c'est ce qu'on doit prendre au triple.

Lorsqu'on lui demande si la fidélité est obligatoire dans un couple elle nous répond qu'avant oui mais maintenant non, on peut plaire sans pour autant passer à l'acte. Si quelqu'un veut séduire alors qu'il est en couple c'est soit car il n'est pas satisfait soit que ça ne va plus. Par contre, le sexe est un enjeux de pouvoir dans un coupe.

Un homme nous dit que si un jour sa femme lui trompe physiquement c'est-à-dire, si elle couche ou embrasse un autre, il n'y aura pas de grande confrontation, mais par contre si elle l'a trompe mentalement (qu'elle tombe amoureuse d'un autre homme) la, elle brisera le pacte qu'il y avait entre eux.

Voir l'autre faire des erreurs, attire l'autre à l'accepter dans ces faiblesses. Mais quand le bonheur n'est pas au rendez-vous ça ne sert à rien de continuer.

Les enfants reproduisent en quelque sorte ceux qu'ils ont vue et détester chez leurs parents. Les époux se frappent car pour eux c'est la seul manière de dégager leur colère et pourtant ça fait mal mais pas plus mal que des insultes verbal.

Il est courageux à rester en couple car aujourd'hui tout est tentant de tout faire sauter à cause d'un petit détail, il ne faut pas céder pour n'importe quoi à lâcher son mec.

D'après un homme le couple idéal, c'est un couple qui lit chacun deux livres différents dans le même lit.

Beaucoup se demande

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (38.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com