LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'amour

Discours : L'amour. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2012  •  Discours  •  884 Mots (4 Pages)  •  1 153 Vues

Page 1 sur 4

C'est beau mais ça fait mal, tellement mal. Tout le monde le dis, tout le monde tombe dedans au moins une fois dans sa vie. Certains s'en rendent compte, d'autres non. C'est dommage pour eux, car ils pourraient vivre des moments tellement beaux et forts. Encore faudrait il que ça soit partager. Ce dont je vous parle là se constitue de plusieurs choix, plusieurs situations, sentiments affirmatifs et négatifs.

Les affirmatifs : La plus part disent que c'est merveilleux, ton corps a envie de cette personne, constamment, ton coeur alors, bats plus vite qu'il ne le devrait. Il te fait ressentir ce que tu ne peux pas expliquer. Ce qui est si inexplicable à dire. En ce qui me concerne, dès que je pense à lui mon corps m'emporte, mon corps à envie de lui, mon corps est en manque et n'en peut plus. Mon coeur à envie d'exploser, à envie de lui faire ressentir ce qui est si intense au fond de moi. Un sentiment de désir, de bonheur, de manque, de la passion. Ma voix elle, a envie de s'exprimer aussi. A envie de crier à quelle point je peux l'aimer, à envie de le montrer au monde entier. Quoi que.. au monde entier? Non, pas la peine. Tant qu'il sait que je l'aime, tant qu'il sait à quelle point je l'aime rien d'autre ne compte. Mes lèvres ne veulent que les siennes, l'embrasser, lui dire des mots doux dans le coin de l'oreille. Mes mains veulent le caresser, le toucher, lui faire plaisir et lui écrire, taper sur le clavier pour lui envoyer des cœurs quand il se connecte. C'est se désire là et incompréhensible, indéchiffrable, injustifiable qui fait que tout ça est si beau et fort.

Les négatifs : C'est la peur que tu as, la peur que tu as de perdre cette personne qui te fait tant vibrer, qui fait battre ton coeur comme jamais il a vit. Cette peur constante qui te frigorifie, qui te fait pleurer car tu ne sais quoi faire. Cette peur que tu as quand tu lui envoies des messages et qu'il ne répond pas, quand il te dit « Il faut qu'ont parlent ». Ce stress permanent que ses sentiments ne soient plus aussi fort qu'avant, qu'il te trompe ou qu'il trouve quelqu'un de mieux. La peur de DEVOIR vivre sans lui, que tu apprennes que depuis le début de l'histoire ce n'était que du vent, qu'il se soit mal exprimé, qu'il ne savait pas quoi dire alors il t'a balancé tous ces poèmes, ces belles phrases. Ce qu'aucun garçon, jeune homme ou homme te dirait. Cette peur que ça se termine plus vite que prévu, qu'il te dise que c'est fini, qu'il t'insulte, qu'il ne puisse plus te supporter, qu'il veut profité SANS toi, qui matte constamment les autres filles et te ment après en disant que c'est faux. Des tonnes de raisons encore stupide.

Les situations : Qu'il soit en couple, qu'il ne t'aime pas (donc un amour à sens unique, solitaire), qu'il se foute de toi, qu'il soit avec toi mais avec tromperie, qu'il fasse pression sur toi.. qu'il joue sur ton mental car les filles sont faible quand elle aime, qu'il nous batte, qu'il soit indécis (donc j'appellerais ça du « Je t'aime moi non plus »). Dès tas d'autres exemples qui peuvent être affreuse les unes comme les autres. Mais il y a les plus belles, qu'il soit en couple avec toi.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (71 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com