LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kindy

Fiche de lecture : Kindy. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Avril 2014  •  Fiche de lecture  •  458 Mots (2 Pages)  •  1 141 Vues

Page 1 sur 2

Cas Kindy

Question a) La stratégie suivie par le groupe Kindy jusqu'en 1994, est la stratégie de spécialisation dans la commercialisation de chaussettes.

Question b) La startégie mise en œuvre par le groupe Kindy à partir de 1996, est la stratégie de diversification car le groupe Kindy se positionne sur de nouveaus domaines d'activité comme les sous-vetements masculins et le « homewear », sur une gamme de produits innivants « bien-être » et la spécialisation en chaussons et layettes etc...

Cette diversification de placement permet donc à l'entreprise d'élargir son portefeuille d'activité sans se séparer des autres.

Question c) L'entreprise Kindy à mis en œuvre jusqu'en 1994 une stratégie de spécialisation par le développement du marché car l'entreprise Kindy reste sur le marché des chaussettes tout en rachetant des entreprises et du matériel pour pouvoir se développer. Ex : Kindy à fait plusieurs acquisitions sucessives d'entreprise comme JAM puis MRB en 1972 ou encore Agofroy en 1982 ; et du matériel à tricoter électroniques ou encore il oriente la création et la distribution de ses produits vers les supers et hypermarchés.

Question d) Le choix stratégique de l'entreprise Kindy jusqu'en 1994 s'est avéré pertinent car le groupe Kindy devient leader sur le marchés français de la chaussette, et un acteur important sur le marché du sous-vetements (18% de part de marché en GMS et 10% en distribution spécialisée). Cette stratégique est pertinente car l'entreprise veut occuper un créneau étroit de marché.

Question e) La diversification engagée par le groupe Kindy en octobre 1996 évoque le potentiel de croissance qu'offre d'autres marchés pour l'entreprise. Car l'entreprise Kindy acquiert 100% de MARINER, acteur reconnu sur un autre marché : les sous-vetements masculins et le « Homewear ».

Question f) La diversification engagée par le groupe Kindy en 2006 évoque les ressources dont l'entreprise dispose de part sa position dans son métier d'origine. Car l'entreprise Kindy décide de concentrer sa stratégie autour de deux activités principales : la chaussette et la chaussure.

Question g) Le choix de cette stratégie s'est avéré pertinente car l'entreprise à conditionné la réussite, elle à su s'adapter au nouveau marché.

Question h) Le groupe Kindy met également en œuvre une stratégie d'intégration car l'entreprise adjoint à son métier d'origine de nouvelles compétences, de nouveaux ensembles de savoir-faire en amont de son métier d'origine. La stratégie d'intégration est établi grâce à l'accord signé avec Dim ex : le groupe Kindy va mettre tout en œuvre pour développer la gamme de chaussettes Dim en France et à l'international. Il s'appuiera sur le savoir-faire de ses équipes en matiere de recherche et developpement, de différenciation des produits, de sourcing et de force de vente.

Ce patenariat offre au groupe Kindy l'opportunité de rendorcer son leaderships en GMS et d'asseoir son expansion dans les autres circuits de distribution ainsi qu'à l'export

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (59.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com