LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jeremy Scott Et Adidas

Note de Recherches : Jeremy Scott Et Adidas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2015  •  668 Mots (3 Pages)  •  732 Vues

Page 1 sur 3

Jeremy Scott et Adidas

Jeremy Scott

Né en 1976 à Kansas City, trois mois après avoir obtenu son diplôme de mode à la Pratt University de Brooklyn, Jeremy Scott décide de s'installer en France.

Immédiatement, il est remarqué pour son look particulier. Il reçoit de nombreuses invitations de toutes parts et est même photographié, pour sa coupe de cheveux hybride entre la crête iroquoise et la crinière d'un mulet, par un collaborateur de Gaultier.

Malgré ses nombreux contacts et comme il n'a toujours pas trouvé de logement, Jeremy Scott songe sérieusement à retourner aux USA. Heureusement, à peine quelques jours avant de concrétiser ce projet, il rencontre une personne qui l'aide à trouver un appartement. A partir de ce moment là, les événements s'enchaînent.

C'est en effet après ce revirement de situation inespéré que Jeremy Scott lance, en 1997, sa marque éponyme en France et la présente à la fashion week à Paris. Des vêtements avant tout anticonformistes. Il s’est fait marquer par ses créations originales comme les pantalons à une jambe et les robes en billets de dollar ainsi que la robe en forme de barre chocolatée.

Il réussit à décrocher une bourse de l'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode qui lui permet de financer la création de sa collection. Pour la présenter, il sera le premier à avoir fait appel au mannequin Devon Aoki. La même année il remporte deux des prix Venus de la Mode mettant en avant les futurs tops designers.

En 1999, sa réputation de "bad boy" fait s'interroger le London Evening Standard : " Est-ce que Jeremy Scott est un enfant terrible, qui secoue notre façon de nous habiller, ou est-il tout simplement terrible ?".

Ses déclarations grandes gueules où il qualifie John Galliano de "stagnant et plus", étiquetant Ann Demeulemeester comme "juste une autre Donna Karan ... complètement ennuyeuse"... et accusant Olivier Theyskens d'être "trop au dessus du cul d'Alexander McQueen "... peut toutefois compter sur le soutien de Karl Lagerfeld .

A partir de 2001, Jeremy Scott rentre aux USA, où il conçoit des vêtements pop et hors du commun pour des stars de la chanson telles que Björk, Madonna , Kylie Minogue , Robbie Williams, Nicki Minaj et Christina Aguilera . Il sort de nouvelles collections à Los Angeles puis à New York.

En 2004, le magazine The Face le présente parmi les personnes les plus influentes de la mode. Et en 2005 le Club Happy Valley à New York lui confie la création du logo, des uniformes du personnel et de la déco, afin de lui donner un second souffle. Il collabore également avec d'autres grands noms comme Adidas en 2000, Longchamp en 2006, Swatch en 2011 ou Smart en 2012.

Mais il reste controversé quand, par exemple en 2006, il ose défier le patriotisme américain en détournant la statue de la liberté version tête de mort, et en montrant des modèles avec pour motifs des Bisounours armés de fusils ou des casques militaires aux oreilles de Mickey...

L’association Adidas et Jeremy Scott

On sait que la croissance des marques de mode passe par un renouvellement perpétuel

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (71.7 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com