LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

FMA résumé

Discours : FMA résumé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Décembre 2018  •  Discours  •  387 Mots (2 Pages)  •  398 Vues

Page 1 sur 2

FMA est un manga shonen d’Hiromu Arakawa, publié initialement dans le magazine mensuel Shonen Gangan entre 2001 et 2010, et compilé 27 tomes.

Il a été adapté en série d’animation entre 2003 et 2004 portant le même nom, mais elle ne respectait pas la trame du manga encore en cours d’écriture. Mais entre 2009 et 2010, sort une nouvelle version animée intitulée Fullmetal Alchemist: Brotherhood, qui reprend la trame du manga de manière plus fidèle. (jv me baser sur cette version)

FMA nous fait suivre les aventures de deux frères, Edward et Alphonse Elric dans le pays fictif d’Amestris, où l’alchimie est élevée au rang de science universelle. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’alchimie, c’est en fait une pratique de recherche en vogue notamment au Moyen Âge, qui avait pour buts l’élaboration du remède universel, et la découverte de la pierre philosophale pour transmuter des métaux vils en métaux précieux. C’est une science qui reprend le principe de Lavoisier «rien ne se perd..» pour garder un certain équilibre dans le monde. Mais en alchimie, la transmutation humaine constitue le tabou absolu. Il est interdit de l’utiliser, quelle qu’en soit la raison. Alors qu’ils sont encore enfants, le père d’Edward et Alphonse quitte sa famille. Les deux frères vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l’alchimie mais quelques années plus tard, leur mère sera victime d’une maladie et mourra par la suite. À onze ans, après avoir pris des cours avec leur maître Izumi, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine. Celle-ci échoue : Edward y perdra sa jambe gauche, Al son corps tout entier. Pour sauver son frère, Edward a scellé l’âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut sacrifier son bras droit en compensassion. Les membres d’Edward ont par la suite été remplacés par des prothèses mécaniques réalisées par une amie d’enfance Winry. A 12 ans, Edward s’engage dans l’armée en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen, et obtient son nom d’alchimiste, le «Fullmetal Alchemist». Avec les avantages de son poste et leurs enquêtes, les deux frères partent la recherche de la pierre philosophale, une pierre très puissante, parce qu’elle permet de créer à partir de rien.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (39.8 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com