LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemple De Lettre De Contestation

Mémoire : Exemple De Lettre De Contestation. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2013  •  568 Mots (3 Pages)  •  1 030 Vues

Page 1 sur 3

En effet la nuit du 18 janvier, nous avions passé une soirée d'anniversaire non loin d'Oberkampf. Vers les coups de 3h30, épuisés et enfin résilier a rentrer, mon ami et moi même entamâmes le trajet dans la première intention de trouver un taxi afin de s'assurer un trajet moins long, moins bruyant et plus agréable et de surcroit plus couteux que celui des métros. Le froid glacial ainsi que la couche de neige importante et omniprésente dans le décor ne nous laissait guère d'autre solution que celle des taxis. Le service métropolitain n'ayant pas débuté, une quête inespérée et sans succès se présenta a nous, nous entrainant jusqu'a la place de la République dans le XIème arrondissement. C'est alors que l'idée nous parvint, titulaire chacun d'un abonnement "vélib", de monter sur l'un de ces vélos dans le but d'atteindre notre destination, le XVème arrondissement vers Motte Picquet Grenelle précisément. Cependant le sens de la route rattaché a notre direction n'était pas en faveur de notre sens de circulation, et c'est a pied sur le trottoir le guidon dans les mains que nous avons avancés vers notre destination. Très vite nous avons jugé que ce trottoir s'avérait impraticable suite au verglas surmonté de neige qui s'était formé sur le trottoir. Conscient et peux être par perte de patience, nous empruntâmes cette partie du boulevard Sebastopol en sens interdit, a l'extrémité de la chaussée, a très faible allure l'un derrière l'autre. Le trafic n'était pas a ses heures d'affluence, notre vitesse était très modérée, nous avions estimé le danger improbable et sans aucune gravité pouvant remettre en cause la sécurité des automobilistes et la notre, celle de simples cyclistes malencontreusement contraint à utiliser un sens interdit pour une dizaine de mètres nous évitant un détour qui nous aurait été long a digéré.

C'est alors, que de brefs instants après l'engagement sur cette voie, un véhicule des forces de l'ordre arrivant en face, nous fit obstacle nous imposant l'arrêt total. Cette interpellation qui rendit le périple plus embêtant, ce terminera sur une verbalisation a vrai dire absolument inattendue de 90euros des 3 agents de police. Surpris de la sanction quelque peu sévère couteuse excessive du non respect du sens de circulation mon amis et moi de surcroit pas informé que ce type d'infraction était passible d'une amende avions été surpris incrédule, la négociation n'a pu être entamée en raison de leur refus catégorique d'écouter et de comprendre notre situation.

De plus, l'avis de contravention présente une sanction différente de celle de mon camarade présent avec moi victime de cette incompréhension, mentionnant le retrait de points du permis de conduire alors que je ne le possède absolument pas. Comment deux fautes, ne sont t elles pas punies de la même manière? Comment pouvons nous être verbalisé remettant en cause notre permis de conduire alors que nous le détenons nullement et que pour circuler en vélib, aucun permis n'est exigé ni demandé. Veuillez s'il vous plait constater la sanction inappropriée de cette infraction en vélib et que cette mention de retrait de points de permis est une erreur.

J'appelle a votre compréhension

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (59.3 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com