LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Edito ou épitaphe

Dissertation : Edito ou épitaphe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2012  •  556 Mots (3 Pages)  •  731 Vues

Page 1 sur 3

Edito ou épitaphe, c’est comme vous voudrez !

Bien mouvementé a été ce mois de Janvier et à nos yeux d'observateurs .

Ainsi, des vertes et des pas mures se sont relayées sur nos écrans de télévision, nos pages de presse ,nos ondes radio et nos pages web.

Plusieurs faits aux quels de quel que sang froid que vous soyez -et c'est bien la saison ma foi! Avec des thermomètres dont le mercure semble être la seule chose en adéquation avec les revendications du peuple, souffrant le martyr des hausses des prix- vous ne prouver rester de glace quand bien même vous gèleriez de froid!!

Le feu!

Deux faits d'actualité s'en sont nourrit ce mois-ci ,

on a vu le feu dévorer les corps de diplômés chômeurs qui en voulant protester contre l’injustice, dont ils sont des lustres victimes. Puisse dieu les accepter en sa sainte miséricorde. Cependant et sans vouloir froisser leurs âmes (de Pseudo-Martyr aux yeux de bon nombre de personnes ), crier sur les toits que l'on est victime d'injustice ,et priver son âme de son droit le plus légitime , à savoir le droit à la vie , renvoie l'observateur à voir cet acte d'un tout autre œil.

Le feu encore!

Ne dit-on pas que l'on guérit le mal par le mal, c'est donc aussi avec du feu que sur une poêle aux proportions gigantesques ,on nous a préparé la plus grande omelette jamais préparée sur notre continent . Un record qui entre admirateur et critique n'a pas fait d'indifférent.

Un bon morceau d'omelette n'a pas du être suffisant pour étayer le désarroi des mélomanes qui ont du enterrer Mohamed Sousdi , l'une des flammes des Mchaheb qui s'est éteinte à jamais.

Le rossignol de l'atlas aussi ne chantera plus (petit clin d'œil aux étudiants de la MH3-C à l'ISITT, qui ont fait de son œuvre Inas Inas leur hymne en S4 et qui le temps d'une soirée ont rendu hommage à la culture amazighe)

Kevin Costner n’aura plus de « BODY à garder », après la mort de Whitney Houston, la diva qui a partagé avec lui l’affiche de Bodyguard en 1992, ses obsèques se sont faites dans son patelin natal sous la mélodie de I will always love You.

Ceux qui touchent et s’intéressent au développement personnel, se sont eux aussi endeuillés en perdant, l’un des vétérans en la matière, Dr.Ibrahim El Faqui dans des circonstances tragiques.

Fermons cette parenthèse aux airs de tableau de bord d’un croque mort et passant à ce bas monde des vivants.

Comme tout magazine Marocain qui se respecte, l’Isitt challenge club magazine, ne manquera pas de citer (ne serait-ce que pour le prestige), le nom qu’il est devenu indispensable de glisser entre les lignes de chaque numéro de tout support de presse autorisé à publier au Maroc : Benkirane !! Devenu le sujet de discussion favori des Marocains, on attend de lui que les taux de chômage soient réduits à :Néant, que l’habitat insalubre soit éradiqué, que l’économie Marocaine ait la peau sauve et j’en passe.

Mr, Benkirane ,à moins que vous ayez des liens de parenté avec Chuck Norris,(de préférence

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com